Point de vue de joueur : Warsaw
Contient : auteurs(...) Bien sûr le caractère héroïque du combat des personnages et l'aspect inhumain du combat peut être source de grand moment de RolePlay. Liens utiles : Un Making-Of du jeu sur le site de Brain Salad. Une interview d'un desauteurs. La fiche du GROG. Pour garder en mémoire la gravité des évènements qui ont inspiré l'univers de ce jeu, les sites historiques 'classiques' peuvent également être vous être utile (mais aussi pour comprendre la mentalité des polonais à l'époque, connaitre des anecdotes de temps de guerre ou simplement pour l'inspiration des images souvant plus parlant que bien des discours). (...)Voici une critique de Warsaw, le dernier jeu de Julien Heylbroeck (dans son cas c'est aussi un premier jeu 'personnel', mais il a déjà participé à la création d'autres jeux) et de Willy Favre (alias Brain Salad), a qui on doit, en autre, patient 13 (puisse-t-il être réédité...). Comme pour ma précédente critique, je tente de dévoiler le moins possible de secrets du jeu pour éviter de gâcher le plaisir des joueurs. Son d'obus qui explosent, coups de feu dans le lointain, dans l'air flotte ...