Changer le décor de votre campagne, le temps d'une
histoireUne campagne où les scénarios se suivent et donnent une impression d'unicité de ton, d'époque et de décor est une bonne chose, dans le sens où les joueurs peuvent s'identifier et y trouver des repères familiers. Mais une fois de temps en temps, il peut être bon de vouloir briser cette routine et proposer une histoire en dehors des clous au groupe. Le meneur peut donc insérer dans la série de ses aventures un scénario à l'ambiance, au décor et à la structure différente des autres. L'effet se fait ...Contient : changement (2)(...) Pour un groupe d'aventuriers à l'époque victorienne où chaque scénario est synonyme de voyage, un jeu complètement en huis clos pourrait être une manière de sortir des sentiers battus connus du groupe. Une fois le lieu choisi, il faut faire ressentir lechangementet la non familiarité des personnages avec le décor à tous les niveaux de l'histoire. Les descriptions peuvent être différentes, avec des mots et des couleurs différentes. (...)
Enfin, autour de la table, hors jeu, pourquoi ne pas pousser le vice de mettre vos joueurs dans une situation différente : changer la musique d'ambiance en choisissant un thème différent (en gardant quand même un générique si votre campagne en contient un), amener des éléments de décor différents sur la table de jeu ou changer de lieu de jeu ! Si ce n'est pas possible, un simplechangementdes places autour de la table peut déjà signifier aux personnages qu'il y a quelque chose de singulier dans cette partie... Avec un scénario à part, vous donnez un nouveau défi à vos joueurs, en brisant la familiarité de la campagne, le temps d'une histoire et ils n'en seront que plus content, une fois cette parenthèse terminée de retrouver la suite de leurs défis dans leur décor habituel. (...)