Les jeux de Rôle ont leur histoire : Ars Magica
Contient : magique (4)(...) Ars Magica a plusieurs aspects qui le différencie d'autres jeux médiévaux fantastiques pour son systèmemagiqueinnovateur, vous pouvez créer vos propres sorts, vos objets magiques, enchanter votre familier, éduquer un apprenti,. (...)
Le système(extrait de wikipedia ;D): Le système de magie d'Ars Magica laisse au joueur une grande possibilité d'invention, tout en gardant une grande simplicité d'utilisation. Tout effetmagique(sort, pouvoir d'objetmagique, effet de potion, etc) est décrit par un verbe (Technique) et un complément d'objet (Forme) en latin. Les techniques sont au nombre de 5 : Creo ('je crée'). (...)
Ignem ('feu'). Imaginem ('image'). Mentem ('esprit humain'). Terram ('terre'). Vim (de vis, qui désigne l'énergiemagique). A partir d'une combinaison d'une technique et d'une forme, il est possible de créer des effets variés. (...)Historique: 1988 - ARS MAGICA 1 chez Lion Rampant. 1989 - ARS MAGICA 2 chez Lion Rampant. 1992 - ARS MAGICA 3 chez White Wolf. 1993 - ARS MAGICA 3 traduction française chez Descartes. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Hardcover. 1996 - ARS MAGICA 4 AG Softcover. 2004 - ARS MAGICA 5. Le cadre: Vous faites partie d'un ordre puissant des magiciens qui s'étend à travers une Europe médiévale où les histoires et les légendes sont devenus vraies, ou du moins plus vrai qu'il n'y parait. Vous aurez ...