Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : gnomes (16)(...) De fait, on ne sait que peu de chose de cet âge légendaire, sinon que les Dragons y ont bâti des palais fabuleux où les Humains étaient leurs serviteurs. Les Ogres et lesGnomesdatent également du Premier Age, comme deux variantes de l'archétype humain selon l'humour très particulier des Dragons. (...)
Ces créatures sont humanoïdes en ce sens que leur morphologie générale est très proche de celle de l'Humain. Mais lesGnomessont aussi petits et adroits que les Ogres sont grands et balourds. D'après les légendes contradictoires et enjolivées, lesGnomeset les Ogres auraient été les seuls Humanoïdes à refuser la seigneurie absolue des Dragons. Mais rien de précis n'est évoqué sur leurs éventuelles victoires ou défaites. LesGnomesvivaient dans le coeur des montagnes, experts métallurgistes et joailliers. Les Ogres vivaient dans les forêts et les collines escarpées, chasseurs avant tout. Les premières gemmes furent trouvées par lesGnomes. La particularité des gemmes est de pouvoir être enchantées et de retenir en elles-mêmes une part du Rêve des Dragons. (...)
Ne pas oublier que les Dragons étaient présents sur la terre parce qu'ils se rêvaient euxmêmes, et non contents de se rêver eux-mêmes, ils rêvaient le reste : à savoir leurs serviteurs humains, lesGnomes, les Ogres et tous les animaux et créatures de leur imagination qui peuplent les terres et les mers. (...)
Durant ces cents siècles s'est développée une science nouvelle et puissante : la magie. Ayant probablement lesGnomesà son origine, elle fut surtout maîtrisée par les Humains. Et le Second Age fut appelé l'âge des Magiciens. (...)
Les voyageurs arrêtèrent de voyager ; les civilisations purent prospérer et explorer sans danger leurs territoires. Les cités s'étendirent et les hommes apprirent à vivre sans recourir aux artifices. Lesgnomessurtout furent les grands instigateurs des technologiques. Après plusieurs révolutions énergétiques, ils redécouvrirent les propriétés exceptionnelles des gemmes et inventèrent les machines mathémagiques. (...)
Un voyageur débutant possédant 220 points d'expérience (peu ou prou), nous vous laissons imaginer la taille nécessaire pour qu'une gemme éveillée soit au moins son égal en terme d'intelligence et de savoirs. La plupart desgnomesne s'embarrassent pas de créer des machines mathémagiques avec des gemmes de moins de 50 pépins - elles sont très rares et incroyablement chères : une telle gemme inerte coûte déjà au moins 350 sols ! Machines individuelles : Lesgnomesde la cité d'Ypode sont dernièrement parvenu à créer des machines mathémagiques portables destinées aux voyageurs - ce sont de véritables petits assistants individuels procurant aides et connaissances limitées dans des domaines variés, et parfois quelques sortilèges simples. (...)
Ils participent à une grande cérémonie en ville, en présence du conseil des médecins et d'une vaste population. Sur l'estrade, plusieursgnomess'affairent autour d'une machine mathémagique complexe, liée à ce qui ressemble à une sorte de cristal de transfert. (...)
Autant dire que le temps presse. Interlude : la machine du conseil. Le conseil des médecins de la ville de Neusources a engagé desgnomesdu Roi Raku pour construire une machine mathémagique complexe permettant de contrôler l'arrivée des déchirures dans les neufs fontaines de la ville. (...)
Le conseil se réunit une fois par semaine à l'hôtel de ville, un grand bâtiment élégant et somptueux. Lesgnomesdu Roi Raku : La délégation de la Maison du Roi Raku est arrivée en ville le soir du rêve d'archétype. (...)
La délégation loge à l'hôtel des quatre faisans, mais leur atelier est un énorme chariot blindé garé dans la cour intérieure de l'hôtel de ville, à l'intérieur de la serre tropicale. Il y a cinqgnomes, dirigés par l'ingénieur-orfèvre Cowl Neucam. Quatre ogres mercenaires complètent le dispositif. (...)
Voler les gemmes était une action d'urgence, mais elle ne règle absolument pas la situation. En effet, lesgnomespourront certainement, au cours des mois à venir, retailler des pierres et les programmer. Mais il ne faut pas oublier que les gemmes mathémagiques sont conscientes. (...)
La solution est de les emmener dans un autre rêve, de les lier, de les éveiller et de leur parler. Ainsi, elles pourront elles-mêmes mesurer le danger de l'opération prévue et en parler avec lesgnomesdu Roi Raku et avec le conseil. Enfin, les gemmes finissent par proposer une autre solution pour empêcher le retour de la fièvre fractale. (...)Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...