L'ENLEVEMENT
sur Les Terres de Kernos au format (3.6 Mo)
Contient : gnomes (14), gnômes(...) De plus un percepteur de la ville - souvent un prêtre de Zilchus - collecte la taxe d'entrée (2pc par personne, 1pa par cheval, 1po +5% de la cargaison par chariot). L'architecture de la ville présente des traits indéniablementgnomes. Des toits en forme de dômes, utilisation de piliers, arches et de larges escaliers en colimaçon. (...)
Verbobonc (Grande ville) : Traditionel AL:CB Limite financière : 40po Liquidités : 25400po Habitants : 1270 habitants Communauté mixte (humain 79% , elfe 9% (sylvestre), gnome 5%, halfelin 3%, nain 2%, demi-elfe 1%, demi-orque 1%) Instances dirigeantes : Sa Noble Seigneurie, le Vicomte Langarde de Verbobonc, Défenseur de la Foi (CB m demi-elfe, Rou4) Personnalités : Seigneur Maire Tymak, Gue 1 humain NB (m, Maire de la ville ); Martiolus Legeum, Prê 1 humain LB (m, Patriarche de RAO) ; Seigneur Velysin Claviger, Gue 8 humain (m, capitaine de la Milice) ; Vicomte Langard Rou 4 demi-elfe CB (m, dirigeant de la vicomté) ; Branditan Gue 6 / Prê 2 humain LB (m, prêtre de St Cuthbert); Adre Filmyer Prê 6 humain LN (m, Chef de l'église de Zilchus) ; Julia Fairfriend Prê 4/Exp 2 humain (f, prêtrese de Deleb / libraire) ; Jimm Pithrigen gnôme (m, Prince couroné desgnômesdes Collines deKron) ; Evêque Haufren, Prê 14 humain LB (m, prêtre de St Cuthbert) ; Charles Evertide Prê 8 humain(m, prêtre de Pelor) ; Taner Lameclaire Pal 1 humain LB (m, Paladin d'Heironéous) ; Cornelius Arx Prê 18 humain (m, grand prêtre de Trithereon) ; Shady Prê 9 / Dru 4 elfe (f,devin prêtre d'Istus) ; Grand-mère Henri Prê 4 humain (f, prêtresse de Farlanghn) Alchazir Loin d'être un charlatan, Alchazir a un véritable don de voyance qu'il exploite depuis qu'il est tout jeune. (...)
RENCONTRES DANS LES COLLINES DE KRON les fertiles hauteurs des collines de Kron abritent quelques vingt millegnomesainsi que des fermiers et bergers humains dispersés ici et là. Autrefois sous le contrôle de Verbobonc, elles forment maintenant un domaine en elles-mêmes ; la Libre assemblée des colines de Kron est dirigée par le sage Urthgan, l'Aîné de Tulvar. Lesgnomess'entendent très bien avec tous les non-humains de la région. Plusieurs d'entre eux sont des vétérans des guerres de la Haine, survenues des décennies auparavant, et sont très fiers de leurs traditions militaires. (...)
Alors qu'il cherchait un endroit pour établir son repaire, il a remarqué un petit groupe de gobelins et a réussi à en devenir le chef. Ils ont monté leur repaire dans une petite mine que lesgnomesont abandonné après avoir terminé son exploitation. Ni Tol, ni les gobelins sont au courant qu'un passage secret mène de la salle 8 vers l'extérieur. (...)
Sauf cas précisé dans les descriptions du repaire, les portes sont en bois normal : 2,5 cm d'épaisseur, 5 en solidité, 10 pr, DD13 pour enfoncer une porte coincée et DD15 pour enfoncer une porte verouillée. 1. Hall d'Entrée Du temps de l'exploitation de la mine, lesgnomesutilisaient cette pièce comme hall d'arrivée et de départ des marchandises. La porte extérieure est de grande taille pour permettre à de petits chariots d'entrer. (...)
Dans ce deuxième cas de figure (personnages pas discrets) leur progression risque d'être beaucoup plus difficile car tout le repaire sera en alerte et la pièce 6 portera bien son nom d'enfer. 2. Entrepôt Du temps desgnomes, cette pièce était un entrepôt. On y trouve encore tout un tas de matériel de réparation pour chariots et attelages. (...)
La plupart sont vides mais il y a ça et là, de vieux outils servant à la réparation de chariots et quelques pièces d'attelages. Les quelques outils et pièces d'attelage qui se trouvent ici n'ont pas été emmenés par lesgnomescar ils sont hors d'usage. 3. Entrepôt Comme la pièce précédente, celle-ci était un entrepôt. (...)
Cela fait 490 PO de tisus et 310 PO de matériel (le matériel pourra être vendu 40% de sa valeur soit 124 PO). 4. Salle commune Cette salle servait autrefois de salle de repos et de cantine pour lesgnomesde la mine. Aujourd'hui, les gobelins en font le même usage. La pièce contient des tables, des chaises et des montagnes de détritus éparpillés au sol. (...)
Herse : 3 cm d'épaiseur, 5 en solidité, 40 pr, DD20 pour soulever. 7. Salle de garde Lorsque la mine était en activité, cette pièce était habitée par des gardesgnomesqui assuraient la sécurité de la mine. Le fond de la pièce est occupé par deux lits superposés en bois (taille gnome). (...)
Ils ont chacun 10 pa et 23 pc. 8. Salle de garde Comme la salle 7, cette pièce était habitée par des gardesgnomesqui assuraient la sécurité de la mine. Le fond de la pièce est occupé par deux lits superposés en bois (taille gnome). (...)
Une trappe donne sur un petit souterrain qui débouche en salle 8 se qui pourrait permettre aux personnages de surprendre les gardes de cette salle. 9. Hall Du temps de l'exploitation de la mine, lesgnomesutilisaient ce hall au sol poli comme point d'arrivée des fruits de la mine mais aussi comme point de rencontre de tous les habitants de la mine puisque tous les dortoirs y donnent accès. (...)
Par contre, si les personnages ont employé la force en passant par l'enfer, il y a de fortes chances que tous les habitants du complexe soient morts s'ils arrivent dans ce hall (où les personnages se seront repliés et revenus plus tard par le passage secret). 10 et 11. Dortoir Du temps desgnomes, ce dortoir n'était absolument pas une pièce de vie mais bien un endroit pour dormir. Pour cela il n'y a que cinq lits superposés et une armoire dans cette pièce. (...)
Le deuxième coffre contient 200 PO, 5 potions de soins légers et 1 potion de Force de taureau. 16. Vers la mine Lorsque lesgnomesont quitté la mine, ils ont décidé d'en condamner l'entrée pour qu'elle ne soit pas reprise par des monstres ou autres personnes. (...)
580 AC : Suite à l'invasion de la Pavoisie par les forces de la Société Cornue et des Royaumes Brigands et aux cuisantes défaites des armées du pays et des Chevaliers du Saint Pavois, Ubert Kanor et quelques chevaliers viennent à Verbobonc. Grâce à un mage et quelquesgnomesengagés à Vebobonc, ils construisent un manoir à quelques kilomètres de la ville pour en faire une base de recrutement et d'entraînement de nouvelles forces pour la reconquête de la Pavoisie. (...)Bienvenue dans le décor fantastique qu'est le Monde de Greyhawk. C'est un monde riche d'histoire, d'intrigues et de magie... un endroit où abondent possibilités d'aventures aussi bien que de dangers. L'enlèvement est une aventure conçue pour un groupe de trois personnages de niveau 1. Cette aventure est la première d'une campagne ayant pour titre 'Le Brasero d'Orlok'. Chaque scénario de cette campagne sera identifié par les lettres CGH-BO suivie du numéro d'ordre de jeu. Les aventuriers ...