L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : gnomes (30)(...) Dans ce cas le Maître lance le dé : de 1 à 4, les Nains parlent de leur domaine de travail dans le secteur ouest de la mine (salles n° 3 à 6) ; s'il fait 5 ou 6, ils racontent en outre que lesGnomesdes Cavernes sont sous la surveillance des Orques. Si la lutte s'engage, les Nains attaquent avec leurs outils. (...)
12 Nains en tout habitent la mine. 4. Les Nains sont ici depuis peu. Auparavant, séjournaient ici desGnomesdes Cavernes qui vivent maintenant dans le secteur est. 5. Dans la partie sud-est de la mine s'étend une vieille galerie en ruine, où il ne fait pas bon entrer. (...)
Si le tirage est 3 ou 4, les Nains leur révèlent une rumeur selon laquelle il aurait existé jadis un passage d'une galerie vers un réseau de grottes. Si enfin c'est 5 ou 6, les héros apprennent qu'il leur faut se méfier desGnomesdes Cavernes qui seraient enclins à la perfidie. Si la lutte s'engage, les Nains ont recours à deux pioches (1D + 4, AT -3, PRD -2) et à une pelle (1D, AT-2, PRD -2), mais ils se rendent aussitôt que l'un des leurs est blessé et, ensuite, ils se montrent totalement apathiques. (...)
Dans ce dernier cas le Maître lance à nouveau le dé. S'il obtient entre l et 4, les héros apprennent que lesGnomesdes Cavernes et les esclaves Nains extraient le minerai d'argent et le transportent vers un dépôt général au centre de la mine à l'aide de corbeilles et de wagonnets. (...)
Si le Maître obtient 5 ou 6, les Nains racontent qu'ils ont vu des Gobelins se glisser ici pour harceler lesGnomesdes Cavernes. Sur le rayon inférieur de l'étagère, dissimulées derrière un pot de graisse, s'alignent trois fioles de verre contenant de l'huile, une forte eau-de-vie et une potion magique. (...)
Une note de service affichée au revers de la porte de l'armoire indique que les Orques sont relayés toutes les l2 heures. Salle n° 10 : Dépôt d'outils desGnomesdes Cavernes Informations générales Un très large accès (4 m), conduit à une petite pièce rectangulaire mesurant 10 m dans le sens est-ouest et 6m dans le sens nord-sud. (...)
Couloir 10c Informations générales Ce couloir s'achève en impasse au bout de 5 m. Salle n° 11 : Galerie desGnomesdes Cavernes Informations générales C'est une pièce moyenne, d'une surface de 8 m sur 8. Le plafond de cette galerie mal éclairée est à 2,50 m, les murs nord et est ont une surface très irrégulière, car on en extrait du minerai. (...)
Deux couloirs conduisent dans cette salle : l'un de 3 m de large débouche à l'angle sud-ouest, un autre, normal, de 2 m de large dans le mur ouest. Informations particulières A la faible lueur de plusieurs flambeaux de poix quatreGnomesdes Cavernes s'affairent. Ils travaillent deux par deux, les uns au mur nord, les autres au mur est, l'un des deux détache le roc avec une petite pioche, le second fragmente les blocs au marteau et les empile à la pelle dans les corbeilles disposées à cet effet. (...)
Le long des murs sud et ouest s'élèvent deux tas de décombres hauts de 1 m environ. Quand les héros apparaissent, lesGnomesépouvantés quittent leur travail et tentent de gagner les issues. Informations réservées au Maître Si lesGnomesdes Cavernes (CO 5, EV 2, PR 1, AT 6, PRD 5, CM 5) sont attaqués, ils défendent leur vie en utilisant leurs outils comme armes. Ils disposent pour ce faire de deux pics (1D + 3, AT 2, PRD 1) et de deux pelles (1D, AT -2, PRD -2). Sinon ils restent passifs. Si on veut questionner lesGnomes, le Maître lance une fois le dé. Pour 1 ou 2, ils donnent des réponses évasives (si, toutefois, on souhaite obtenir à tout prix une réponse, le Maître pourra lancer le dé jusqu'à ce qu'ils fournissent des éclaircissements suffisants et qu'il tire donc de 3 à 6). Si le 3 ou 4 sortent, ils prétendent être les seulsGnomesdes Cavernes de la mine (mais ce renseignement est faux !). Il y aurait toutefois quantité de Nains dans le secteur ouest. (...)
Ils sont armés de massues. Les Orques ont sur eux chacun 10 pièces d'argent. Ils combattent à mort. Salle n° 12 : Galerie desGnomesdes Cavernes Informations générales Cette salle de forme irrégulière est relativement grande. (...)
La pièce est moyennement éclairée par quelques flambeaux de poix et deux lanternes accrochées aux murs. Informations particulières QuatreGnomesdes Cavernes s'affairent le long de la paroi est, particulièrement irrégulière; ils en détachent des blocs de pierre. (...)
Au milieu de la pièce sont alignés trois wagons de bois d'environ 1 m, dont la plateforme se prête bien au transport du minerai. Entre ces wagonnets et lesGnomessont dispersés plusieurs paniers, et des caisses munies de poignées de corde, qui visiblement servent aussi au transport du minerai. Informations réservées au Maître Si lesGnomessont attaqués, ils se défendent (CO 5, EV 2, PR 1, AT 6, PRD 5, CM 5) avec deux pics (1D + 3, AT 2, PRD -1) et deux gros marteaux (1D + 3, AT -2, PRD -2). (...)
Le Maître lance le dé deux fois et, suivant les résultats, il fournira jusqu'à deux renseignements aux héros : 1 ou 2 : LesGnomesont été faits prisonniers par les Orques qui les ont condamnés au travail de la mine. Ils ont mis au jour le filon argentifère, mais ils ont cédé la place aux Nains qui travaillent désormais à l'extraction. Quant auxGnomes, ils creusent dans le secteur est de la mine à fa recherche d'un nouveau filon. 3 ou 4 : La mine est gardée par les Orques et les Hommes-Salamandres. 5 ou 6 : Les Nains du secteur ouest sont de mauvais coucheurs. Tandis que troisGnomesrenseignent les héros, le quatrième sort furtivement pour mettre en garde ses congénères de la salle n° 13. Il y réussit si un coup de dé donne de 1 à 5. Salle n° 13 : Séjour desGnomesdes Cavernes Informations générales Cette vaste salle a un plan irrégulier. La pièce principale mesure 10 m d'est en ouest. (...)
Informations particulières A la lueur vacillante d'un foyer placé au milieu de la salle, on discerne huit huttes d'argile en forme igloo hautes de 1 m où séjournent et dorment lesgnomes. Cinq d'entre eux se trouvent dans la moitié ouest de la salle, et trois autres dans la pièce annexe. Tout autour du feu sont accroupis cinqGnomesdes cavernes. Ils bondissent sur leurs pieds à l'arrivée des héros. Si les autresGnomesles ont contactés, un sixième, venu de la salle n° 12, les rejoint par derrière. Contre le mur nord, derrière les huttes de la petite salle contiguë, on remarque un gros bloc de rocher . Informations réservées au Maître Si lesGnomes(CO 5, EV 12, PR 1, AT 6, PRD 5, CM 5) ont été prévenus, il y a une chance sur six pour qu'ils luttent contre les héros (1D de Points d'Impact). (...)
C'est également le cas si le Maître obtient de 2 à 4 au dé (1 à 4 si leur ami ne les a pas mis en garde). Si c'est un 5 ou un 6, lesGnomescoopèrent volontiers et donnent aux héros d'importantes informations : 1. Le minerai d'argent est apporté par les Nains à un centre de collecte situé devant les salles n° 8 et. (...)
Il se peut toutefois que ce passage, dont les Nains ignorent l'existence, ait été rouvert. Si les héros commettent l'erreur de se glisser tous dans le couloir, lesGnomesroulent les blocs de pierre devant l'ouverture pour les emprisonner. Ils avertissent alors les Orques et les Hommes-Salamandres, espérant obtenir ainsi par la suite un traitement de faveur. (...)
Ils surveillent le transport du minerai dirigé de la mine vers les salles de garde. Ce transport se fait au moyen des wagonnets de bois que les Nains (actuellement on ne voit pas deGnomes) poussent vers le centre de collecte situé entre les salles n° 8 et 9 où les Hommes-Salamandres les réceptionnent et les traînent vers le nord dans la salle n° 16 en passant devant la salle n° 14. (...)
Il est de tempérament plutôt affable. Il a le nez épaté, un ventre rond et des jambes torses. Généralement, lesGnomesdes Cavernes sont vêtus d'un pagne de cuir et difficilement discernables en raison de leur couleur identique à celle de l'environnement. En dépit de leur caractère flegmatique, lesGnomesdes Cavernes sont de passionnés bâtisseurs de tunnels. Ils construisent d'immenses labyrinthes. (...)
Depuis, leur intelligence s'est également fortement développée et ils peuvent même s'exprimer dans un langage humain. LesGnomesdes Cavernes qu'on rencontre dans cette aventure ont été contraints au travaux des mines par le comte Baldur. (...)L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...