Résumé des compétences (Joueurs)
sur Deadcrows Studios au format (1.7 Mo)
Contient : sagesse (23)(...) Puissance : Mesure la force physique pure, la force de frappe, et la capacité à infliger des blessures d'un personnage.Sagesse: Mesure l'intelligence, la mémoire, et l'esprit logique du personnage, mais aussi l'acuité de ses sens. (...)
Compétences Compétences Caractéristiques et Vertus : Agriculture : Travail de la terre, élever des bêtes, raffiner les produits (produits laitiers, vins, légumes et fruits séchés, etc.). (Coordination, Puissance,Sagesseou Souffle). Armes : Maniement des armes et combat à mains nues. (Coordination). Artisanat : Travail du métal, bois, pierre, terre ou encore verre, tissu, etc. (Coordination, Puissance,Sagesseou Souffle). Assassinat* : Elaborer un poison, établir le meilleur plan pour l'administrer, tuer sa victime sournoisement. (Coordination ouSagesse). Comédie : Se mettre en avant en public, jouer un rôle, se faire passer pour autrui. (Charme, Coordination ouSagesse). Commander : Se faire obéir, élaborer une stratégie, reconnaître les armoiries d'une armée, évaluer les forces ennemies, analyser leur mouvement, etc. (Charme ouSagesse) Compagnonnage : Se faire aider par sa corporation, son réseau, ses contacts. (Charme ouSagesse). Contes* : Connaissance des histoires et légendes, habilité à les raconter, mesure la culture populaire. (Charme ouSagesse). Détrousser : Vol, embuscade, pickpocket, triche... (Coordination ouSagesse) Discrétion : Se dissimuler dans l'ombre, se cacher, s'approcher furtivement, trouver une cache, savoir tenir sa langue, détourner l'attention... (Charme, Coordination ouSagesse) Elégance : Choisir un parfum, accommoder ses vêtements, savoir se comporter de façon adaptée en société., danser. (Charme ouSagesse). Enseigner* : Eduquer, transmettre, enseigner, construire un savoir... Maîtrise de la pédagogie et de la didactique. (Sagesse). Entraînement : Un personnage entraîné se bat mieux, il est plus efficace, et sait mieux s'adapter aux situations de combat. (...)
Flatter : Permet de dire ce qu'autrui veut entendre, de caresser dans le sens du poil un guerrier taciturne, de calmer les ardeurs d'un mari jaloux ou de faire fondre les réticences d'une belle de nuit > Séduire et faire l'amour. (Charme ouSagesse). Galvaniser* : Emouvoir un public, rassurer son peuple, enthousiasmer une assemblée, enflammer les foules, remonter le moral, donner du courage, etc. (...)
(Puissance) Inspiration* : Percevoir la magie ou lui résister, mener un exorcisme, créer une oeuvre. (Sagesse). Musique : Jouer d'un instrument, chanter, mesurer la qualité d'une oeuvre ou la qualité de son interprétation. (Charme ouSagesse). Négoce & Salamalecs : Evaluer un objet, en marchander le prix. Communiquer dans une langue faite de mots et de signes, empruntant à toutes les cultures du monde. (Sagesse). Ne pas perdre la face : avoir le panache qui assurera que l'affrontement ait sa place dans les livres d'histoire. (...)
Percevoir : Remarquer les détails, entendre à travers une porte, trouver un passage secret, sentir un poison, etc. (Sagesse). Périple : Survivre en milieu hostile, se repérer, reconnaître les racines, les plantes ou les épices qui soignent ou qui nourrissent, suivre une piste, chasser un animal, lui tendre un piège, trouver de l'eau, effectuer les premiers soins. (Sagesse). Peuples&Histoire : Connaître l'histoire du monde, des peuples et des nations. Connaître des langues étrangères. (Sagesse). Poésie : Ecrire un poème, un roman ou une pièce de théâtre. Savoir s'exprimer noblement, imprégner de philosophie et de religion le moindre de ses mots. (Charme ouSagesse). Prière : Invoquer ses dieux et leur rendre hommage. Regagner des points de Foi. (Souffle ). (...)
Opérer un blessé, doser une potion, diagnostiquer une maladie, reconnaître une plante ou un animal, connaître les noms des constellations, analyser l'écosystème d'un mirage, etc. (Coordination ouSagesse). S'introduire : Trouver le meilleur moyen de s'introduire dans un bâtiment ou de s'en enfuir, crocheter une serrure, déceler les pièges, etc... (Coordination ouSagesse). Tenir le coup* : Surmonter les épreuves de longue haleine, des intempéries, du soleil mordant. (...)
Nager, marcher toute la journée... (Souffle). Verbe sacré : Utiliser la magie, mémoriser et lancer un sort... (Sagesse).Bref résumé des caractéristiques, compétences et vertus héroïques pour les joueurs. Tient sur une feuille A4 recto. AUTEUR : François Cedelle. Vertus héroïques : Bravoure : Mesure le tempérament du personnage face au danger. Fidélité : Mesure la dévotion du personnage envers ses origines et ses compagnons d'aventures. Foi : Mesure la dévotion et la pratique religieuse du personnage. Caractéristiques : Coordination : Mesure l'adresse, la rapidité, l'agilité, la souplesse, etc. d'un personnage ...