Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : existence (3)(...) Voici quelques exemples de tares : - Tares physiques : membres déformés, pas de doigts ou d'orteils, membres trop courts, membres inexistants, déformation faciale (yeux décalés, bec de lièvre, visage marqué, bouche très petite), vieillissement rapide, très petite taille, gigantisme, problèmes d'élocution (absence de palais, langue mal formée), absence de système génital, vision déformée ou limitée, déficience immunitaire, organes manquant ou déficient (rein, foie, rate), respiration courte, asthme, allergies graves... - Tares mentales : trisomie, retards de développement intellectuel, attention limitée, hyperactivité, psychopathie, schizophrénie, autismes... Chants du créé Au contact des peuples-E et S, les missionnaires de la Horde ont appris l'existencedes seigneurs Simérines et de leur terrible puissance : ils modifient et inventent des mondes, vivent en équilibre au-dessus du gouffre d'un trou noir, élèvent et éduquent des peuples extra-terrestres et les tiennent sous leur contrôle. (...)
Dans la vie quotidienne, les gardiens sont des guides pour ceux qui perdent leur chemin, des oreilles pour ceux qui veulent parler, des épaules pour ceux qui veulent pleurer. Ils aident les faibles mais justifient aussi leurexistenceet leur faiblesse. Le culte de la Mère s'appuie sur un corpus de légendes expliquant le grand départ, la fuite des humains pour les étoiles : on y parle des « manipulateurs du réel », des démons horribles finalement assez semblables aux Seigneurs Simérines, qui pouvaient changer la réalité du monde par leur seule volonté. (...)
Ils trouvent ainsi de nombreux emplois de mercenaires ou d'espions qui renforcent encore leur mauvaise réputation. Les missionnaires ont fini par devenir, par leur seuleexistence, un quatorzième vaisseau-Horde. Ils se reconnaissent entre eux, même si leur penchant à l'autonomie et à l'indépendance empêche des rapprochements trop importants. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...