Mahamoth : Le Livre de l'Errance
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : mort (10)(...) Une vigilance constante est donc de mise et la plupart des habitants des vaisseaux sont formés à une réaction rapide : déclenchement de sprinklers de fortune, fermeture des sas et des portes, protection et évacuation des enfants si nécessaire... Comme d'habitude au sein de la Horde, l'entraînement et les réflexes font la différence entre la vie et lamort. Froid : Le froid spatial est absolu et les Vaisseaux-Hordes dérivent depuis si longtemps qu'on pourrait parfois les croire pris dans une gangue de glace - l'humidité qui s'en échappe, la condensation des respirations, les fuites de réservoir, ont fini par les entourer d'un caparaçon blanchâtre. (...)
On repère bien vite les endroits où les réseaux ne fonctionnent plus, aux plaques de givre qui commencent à s'étendre tandis que les matériaux deviennent aussi cassants que du verre filé. Ces lieux deviennent synonymes demortrapide pour ceux qui ne sont pas correctement protégés et, généralement, finissent par être condamnés. (...)
Par ailleurs, les cours jugeant le plus souvent des affaires locales, la personnalité de l'accusé ou des victimes et leur influence jouent beaucoup sur le verdict. Les peines sont généralement des punitions physiques : pilori, bastonnade, mutilation,mortou exil. Le pilori est particulièrement humiliant et représente la peine la plus souvent prononcée pour les cas de violence simple, de dégradation de biens ou de désobéissance. (...)
Les mutilations (langue, doigts, mains, pieds, appareil génital, oreilles, yeux, etc.) sont des peines rarement prononcées - on les réserve à ceux qui mériteraient lamort, mais ont un capital sympathie suffisant pour la leur éviter. La peine demortest fréquente, notamment en cas de crime de sang ou lorsqu'on est soupçonné de trahison (avec l'ennemi, avec les sorcières, etc.). (...)
Généralement, le condamné est égorgé et son corps est utilisé comme engrais ou comme nourriture pour les cochons. Plus rarement, lamortest donnée par expulsion d'un sas vers l'extérieur : c'est une peine infamante car le corps ne revient pas à Mahamoth mais est perdu dans l'espace pour toujours. (...)
Durs et résignés, ils semblent baigner continuellement dans des bains de sang et portent sur eux l'odeur de lamort. D'ailleurs, ce sont souvent les écorcheurs que l'on charge des exécutions. Néanmoins, ils sont bien plus indépendants que les cognards vis-à-vis des autorités et du conseil, travaillant en petites unités quasiment indépendantes et farouchement fermées. (...)
Ceux-là possèdent les meilleures technologies du Maelström - la gravité artificielle, des moteurs à fusion, des vitesses extraordinaires, des senseurs, des batteries d'armes... Leurs modèles sont aussi innombrables que les peuples-S, ainsi que leur équipement réel : il y a loin de la lente barcasse d'un transporteur issarine à la fougueuse flèche de guerre d'un patrouilleur trokael... Naissance etmort: Les portes de la vie n'ont pas une importance considérable pour les humains de la Horde. La naissance est d'abord l'affaire des femmes. (...)
Les enfants ne sont réellement présentés à la communauté que lorsqu'ils ont trois ans et qu'ils rejoignent les cellules éducatives correspondant à leur nature - guerriers, femmes, tordus... C'est ce moment qui marque l'entrée de l'individu au sein de la Horde en tant qu'un de ses éléments. Lamort, de la même manière, n'est qu'un passage - pour les plus dévots, c'est le moment où l'âme retourne à la Mère et le corps à Mahamoth (sous la forme de fertilisant pour le miceli). (...)
Fabriquées par les alchimistes à partir de mélanges complexes de miceli et selon des procédés très jalousement conservés, les tox saturent l'organisme de ceux qui les prennent et libèrent progressivement leurs effets, donnant aux initiés la capacité de déclencher des effets étranges - magiques même... Mais n'importe qui ne peut pas prendre n'importe quoi. Les tox sont si puissantes, si toxiques, que leur ingestion cause unemortrapide, à moins d'avoir suivi une longue initiation qui commence au début de l'adolescence. Bon nombre d'enfants reçoivent une initiation minimum, qu'ils soient tordus ou non. (...)Voici l'ensemble des connaissances accessibles à la plupart des membres de la Horde. Vos joueurs peuvent éventuellement prendre connaissance de cette partie ou des articles qui vous semblent les plus pertinents. Les informations plus sensibles, que le maître de jeu peut vouloir garder ou partager selon l'orientation de son histoire, sont dans le chapitre suivant. Les connaissances sont livrées dans le désordre (alphabétique), comme un puzzle sans queue ni tête que vous pourrez remonter doucement ...