Mahamoth : Le Livre de la Mère
sur Le Terrier au format (11.5 Mo)
Contient : vie (15)(...) Alors que les vaisseaux commençaient à manquer de nourriture et de matériaux, l'une d'elles donna naissance au mythe de Mahamoth, le fils de la Mère. Elles libérèrent des spores et des graines dans le vaisseau, insufflèrent lavieau mythe de la Mère protectrice et manipulèrent les mystiques pour instituer un culte. L'usage des tox se répandit doucement, donné d'abord aux fidèles de ces prêtresses. (...)
Leur première manière fut de prendre des initiatives au moment où la Horde allait le plus mal : les conditions deviese dégradaient, le matériel tombait en panne, les aliments manquaient et les carences étaient de plus en plus aiguës. (...)
Mieux, elles l'encadrèrent et obtinrent des protections et des assurances démesurées - elles donnèrent l'impression d'accepter une prison alors qu'elles se concevaient une forteresse inexpugnable. Bien entendu, elles n'étaient pas aussi candides que cela - les conditions deviedes femmes restent monstrueusement soumises à l'ordre quand on en vient à parler de procréation. (...)
Moyens humains : les sorcières sont plus nombreuses qu'elles-mêmes le pensent. En fait, de nombreuses femmes, tordues ou non, ne supportent pas laviequ'on leur fait et considèrent même comme des traîtresses celles qui prêchent la soumission (et qui sont pourtant le plus souvent des scientifiques au travail). (...)
Caches et refuges : les gynécées sont hors de portée des conseillers et du Concile. Les femmes peuvent y mener laviequ'elles souhaitent tant qu'elles prennent soin de conserver les apparences et de dissimuler leurs installations spéciales - y compris des femmes qui ne sont pas initiées aux plus grands secrets. (...)
Ils sont extrêmement importants pour la survie même de la Horde mais, en dehors de quelques conseillers corrompus, peu d'entre eux peuvent se flatter de connaître lavie, somme toute douce, des guerriers. Ils travaillent, mais le fruit de ce travail leur est confisqué sur la base d'une différence génétique, d'un défaut de naissance - et pourtant, ce sont ces mêmes guerriers qui sont leurs parents à tous ! (...)
C'était typiquement un laboratoire dirigé par une faction extrémiste des anciennes sorcières - elles tentaient d'y créer de nouvelles formes devieet, malheureusement, bon nombre d'entre elles ont survécu et se sont reproduites. Longtemps enfermées derrière un sas blindé, les créatures monstrueuses, mais très intelligentes ont fini par trouver une voie de sortie. (...)
Secrets : Les grands maîtres du tox de Himmith (la maîtrise des apparences) sombrent de plus en plus dans une sorte devietorpide, éthérée, peuplée de rêves de chasse. Si les symptômes sont assez proches de ceux de la Narc-Matrice, les effets en sont pourtant très différents, bien moins actifs. (...)
Sorcières ou Conciles n'ont aucun pouvoir ici ; le Culte lui-même n'officie plus depuis longtemps et les cérémonies des jours de la Mère n'ont rien à voir avec la liturgie habituelle. Dans le Lhammuth, ce sont de longues initiations qui rythment laviede ses hommes - des initiations qui renforcent génération après génération l'insularité du vaisseau et soudent ses membres jusqu'à la mort. (...)
Les batailles firent rage avec tant d'intensité et les tox furent utilisées avec une telle rage, que les invocations du vaisseau parvinrent à se maintenir au-delà des effets des tox et à acquérir uneviepropre. Petit à petit, elles se sont développées jusqu'à pouvoir guider les désirs de leurs créateurs - des désirs de violence irrépressible et des envies de contrôle et de pouvoir sur l'univers. (...)
Un conseil Marchand y habite dorénavant à temps complet, étudiant les hommes, apprenant, faisant du commerce par leur entremise et s'efforçant de gagner leur coeur - on ne sait jamais : les instances marchandes sont de plus en plus persuadées d'avoir affaire à un potentiel quatrième peuple-E, un peuple qui s'est avéré plus mortel et plus résistant que les Rokhraeder eux-mêmes. En fait, les Marchands ont surtout offert l'immortalité - plutôt unevielongue, de celle que connaissent les chefs du concile - et des moyens de protections aux dirigeants et aux conseillers de l'Orchibal. (...)
Ce sont les actes de bravoure insensés de ses fils qui achetèrent la réputation des hommes et leur tranquillité, car aucune créature de Maelström ne souhaite payer une deuxième fois le prix qu'elles payèrent alors face à l'Ourkh. Aujourd'hui, le vaisseau se traîne sans espoir, sansvie. Si la légende de leurs pères fait la fierté des enfants de l'Ourkh, ils sont aussi amers et désespérés. (...)
Ses cales étaient pleines de produits étranges - des préparations nouvelles, au goût incroyable et à la fraîcheur inhabituelle, qui se sont arrachées sur les marchés des docks et qui ont draîné une grande quantité de richesses vers le vaisseau abandonné. Politique : Laviepolitique à bord de l'Ourkh est, pour le moins, léthargique. Le désespoir, associé au ressentiment et aux conditions deviequi se sont développées dernièrement, ont éteint le vaisseau et ses habitants vivent simplement en attendant le lendemain, sans plus se préoccuper de sorcières, de concile ou même du culte. Le Mycélium est peut-être l'organisation la plus active - surtout dans la mise en place du trafic de produit des Narc-Matrices. (...)
Les plus volontaires, qui ont réussi à contrôler le syndrome, sentent poindre l'espoir d'une nouvellevieet c'est par leur biais que tant de produits frais ont fait leur apparition à la dernière conjonction, afin de réunir les ressources nécessaires à la reconstruction du vaisseau. (...)Cette partie est spécifiquement destinée au meneur de jeu. Joueurs, arrêtez donc de lire. Vous y trouverez une description plus poussée des Vaisseaux-Hordes, des factions, des luttes et des querelles, des secrets anciens, des peuples-E et des Seigneurs Simérines. Mahamoth propose deux cadres de jeu assez différents : - le premier est celui de la Horde elle-même. Les histoires que vous pouvez y raconter sont politiques et étouffantes : enquêtes, espionnage, manipulations, assassinats, découvertes ...