Château Falkenstein
sur Eastenwest
Contient : auteurs (2)(...) Ce dernier se présente en deux parties : la première, en couleurs, décrit le monde, et la seconde présente les règles, sur lesquelles nous reviendrons plus tard. Lesauteursfont découvrir l'univers au lecteur à travers une nouvelle fragmentée, dont le personnage principal est un de nos contemporains, issu de notre version du monde, quelqu'un comme vous et moi. (...)
Le parti pris de mêler, dans un même univers, les éléments de féerie avec la ' technologie de la vapeur ', amène une extrême richesse au monde, donnant un grande liberté au meneur de jeu et à ses personnages. Dans le même temps, lesauteursont réussi à conserver une unité à ce jeu aux multiples facettes : jamais on n'a le sentiment de changer d'univers, et on passe tout naturellement d'un complot mettant en jeu la machine infernale d'un ' cerveau du crime ' tel Moriarty, à une intrigue plutôt centrée sur la magie et les Faës, quand les deux éléments ne sont pas allègrement mêlés dans la création, par exemple, d'une machine propulsée par la magie. (...)Critique de la Gamme par Cédric Chaillou et Gwénolé Bigot. Imaginez la deuxième moitié du XIXème siècle telle qu'elle est décrite dans les romans de Jules Verne, Bram Stoker ou encore Conan Doyle : machines à vapeur, génies du crime et héros victoriens. Ajoutez à ce monde de la magie et des êtres féeriques, et vous obtenez le monde Château Falkenstein. Un univers ' steampunk-fantasy ' : Voilà un résumé qui ramène à peu de choses toute la richesse du monde créé par R. Talsorian ...