Château Falkenstein
sur Eastenwest
Contient : connaissances (2)(...) On retrouvera donc, entre autres, des sociétés ' célèbres ' comme les Franc-Maçons, ou l'Aube Dorée, sans oublier les inévitables Templiers... Bien sûr chaque loge est jalouse de ses secrets et donc chacune possède ses recueils deconnaissancesoccultes, ce qui en termes de jeu se traduit par des sorts disponibles uniquement selon l'obédience. (...)
Plus utile est le supplément intitulé The Book of Sigils, qui traite de la magie et des loges de thaumaturges. Il offre principalement de nouvelles loges (30 !) et de nouveaux livres deconnaissancesoccultes, et donc de nouveaux sorts. Bien que cela constitue des informations intéressantes, on aurait cependant sûrement préféré avoir moins de nouvelles loges et plus de détails sur les ordres existants et décrits trop succinctement dans le livre de base et dans ce supplément. (...)Critique de la Gamme par Cédric Chaillou et Gwénolé Bigot. Imaginez la deuxième moitié du XIXème siècle telle qu'elle est décrite dans les romans de Jules Verne, Bram Stoker ou encore Conan Doyle : machines à vapeur, génies du crime et héros victoriens. Ajoutez à ce monde de la magie et des êtres féeriques, et vous obtenez le monde Château Falkenstein. Un univers ' steampunk-fantasy ' : Voilà un résumé qui ramène à peu de choses toute la richesse du monde créé par R. Talsorian ...