Au commencement...
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (26 Ko)
Contient : elfes (9)(...) Bien évidemment, ces mouvements, aussi furtifs soient-ils, auront finalement été plus ou moins remarqué par les hobbits les plus paranoïaques qui vivent sur les frontières de la Comté, comme les Brandebouc du pays de Bouc, qui vivent dans le quartier de l'Est, à l'orée de la Vieille Forêt... De curieuses rumeurs se répercutent déjà dans les tavernes de la Comté, les unes prétendant que de sombres créatures cherchent à pénétrer la leur territoire et d'autres que leselfeset les nains ne cessent de traverser le pays en masse en direction de l'Ouest, le plus discrètement possible, ce qui est toujours de mauvais présage. (...)
La route de l'Est est longue et dangereuse pour un hobbit isolé, et il se pourrait que d'autres Pjs présents sur ce chemin (Rôdeur surveillant la Comté, Elfe ou Nain en voyage vers l'Ouest) soient obligés d'intervenir pour sauver la mise à un hobbit en goguette (et en danger)... Une fois sur place, le hobbit de la Comté pourrait découvrir que son parent, quelque peu voleur à ses heures, vient de se faire pincer une énième fois par le bon Poiredebeurré, le célèbre aubergiste de l'Auberge du Poney Fringuant, et que le vieux Harry de la porte, qui surveille la palissade protégeant le village, vient de le jeter dehors. Deux hobbits isolés dans le pays de Bree... brrr ! LESELFES: Il est nettement plus difficile de faire apparaître un elfe dans la région, mais cela n'est pas non plus impossible, loin de là. Le ou les Pjs qui incarneraient deselfespourraient appartenir au groupes qui traversent la Comté d'Est en Ouest pour rejoindre les Havres Gris (LdB page 14). (...)
En septembre 3018, le reste de la famille de Gildor Inglorion est d'ailleurs en train de traverser la Comté, puisque le groupe emmené par Frodon les croisera dans les bois situés au Sud du quartier de l'Est. Attention, toutefois, car il s'agit de HautsElfes, selon l'oeuvre du maître. Leur puissance invite à rester prudent et à leur préferer lesElfesSindar (ouElfesGris, page 63 du LdB), qui sont présentés comme attirés lentement vers l'Ouest pour traverser la Grande Mer. Pour finir, il n'est pas inconcevable qu'un Elfe Sylvain se trouve dans les parages, à condition de l'expliquer par une quête personnelle ou une mission de la plus haute importance (messager entre lesElfesSylvains de Mirkwood et lesElfesdes Hâvres Gris, etc.) LES NAINS : De la même façon que leselfes, les nains traversent régulièrement l'Eriador - et donc le pays de Bree et la Comté - d'Est en Ouest pour se rendre vers les Montagnes Bleues, la chaîne côtière qui sépare le Lindon de l'Eriador (page 14 du LdB). Une rencontre inopinée n'est donc pas impossible, notamment en ces temps troublés ou la hache d'un nain serait bienvenue en cas de combat... LES HOMMES : Les choses sont plus simples pour introduire des hommes dans ‘aventure, mais là encore, il s'agit de bien insister sur les raisons qui expliquent la présence du ou des Pj(s) dans la région. Un Rôdeur serait naturellement bien venu, si vous avez bien suivit le rapide synopsis présenté plus haut. Encore mieux, mais plus difficile à faire jouer, un homme du Sud serait particulièrement utile, puisqu'il pourrait endosser (sans le savoir ! (...)Un scénario d'introduction pour le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux Par Gamemestre, Les Arpenteurs de Mondes. Avertissements : Ce scénario s'appuie sur les règles du jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux de Decipher (publié en France par Hexagonal), mais un minimum d'efforts de la part du meneur de jeu devrait permettre de le rendre utilisable avec n'importe quel système de règle (JRTM, Tiers Âge, Tdm D20, etc.) Après tout, c'est l'esprit contenu dans le scénario qui prédomine sur ...