L'Invasion des Tomates tueuses
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (91 Ko)
Contient : ferme (12)(...) L'art de la radiation et de la culture génique leur ont ouvert les portes d'un monde agricole absolument stupéfiant. Les fruits, les légumes, les animaux « de laferme» (poules, vaches, cochons, etc.) ressemblent désormais davantage à des prouesses technologiques qu'à des productions naturelles. (...)
Parfois, ils réussissent, à grand frais et en prenant des risques immenses, à importer au coeur de la cité un VERITABLE animal deferme, élevé au grain, qu'ils tentent alors d'élever « naturellement », espérant en douce pouvoir mettre sur pied un élevage clandestin. (...)
Ses premières tomates, chétives et trop juteuses, furent accueillies par son entourage - une bande hétéroclite d'égarés, de Résistants en planque et de transitaires - avec une délectation peu commune. Il décida de créer une véritablefermeen plein air, là-haut, sur les toits de la Titanopole. Pendant de nombreuses années, son entreprise fonctionna à merveille, la renommée de ses productions ayant fait le tour de l'Underground. (...)
Il obtint des protections inattendues par ce biais, alors que les Résistants qui le connaissaient menaient une intense propagande au sujet du « bon goût ». Rançon de la gloire, la «fermeClémentès », dont les produits étaient estampillés par un logo reconnaissable entre tous : une tomate rouge, devint la cible privilégiée de l'agence des ressources alimentaires. (...)
Le feu recouvrit la mémoire de cette courageuse entreprise d'une chape de cendre, puis les agents des ressources alimentaires annexèrent ces vastes espaces désormais vacants, leurs activités « agricoles » souillant la mémoire des lieux... La folie barbare et meurtrière qui détruisit la «fermeClémentès », les cris des êtres et organismes vivants qui périrent par les flammes, contribuèrent à transformer le site en lieu « très schizoïde » (voir page 170 du LdB). (...)
Il prétendra les avoir achetées un bon prix, alors qu'en fait il les a récupéré après que les membres de l'agence des ressources alimentaires aient démantelé la «fermeClémentès ». Il n'est pas plus utile que çà de converser avec lui... Rumeur n°5 - Edgard Poe, Résistant infiltré dans l'Underground : Edgard est un Résistant de la première heure. (...)
Par contre, ils auront peut-être été curieux d'en apprendre davantage sur Hubert Clémentès et le fameux logo représentant une tomate rouge vif, logo de l'ancienne «fermeClémantès ». D'ailleurs, si les Pjs lui ont posé la question, Vinny leur aura révélé que Clémentès faisait pousser des tomates rouges (et non jaunes fluo) d'une saveur absolument exquise. Et pour la bouffe, on peut faire confiance à Vinny ! TROUVER LAFERMECLEMENTES : Là, il faudra au Pjs un peu d'intuition et deux doigts de jugeote. Le corps de l'homme retrouvé la veille dans la rue n'a pas été piétiné, mais il est tombé du ciel ! (...)
Plus exactement, du haut de l'immeuble voisin... Reste à trouver précisément lequel ! Si les Pjs posent des questions aux gens du marché ou du quartier sur laferme, ils obtiendront des réponses très appuyées : les fruits et légumes, les oeufs, la viande (etc. (...)
En clair, le croisement des deux rues donne l'information recherchée, à savoir l'immeuble au sommet duquel se trouvait laferme. Une fois tout ceci établi, il ne reste plus aux Pjs qu'à faire une petite expédition dans les sommets... DU SANG DE TOMATE ? (...)
C'est le bon moment pour jouer à fond les règles sur les « lieux très schizogènes », puisque les Pjs se trouvent sur l'ancien site de lafermeClémentès, désormais occupé par ce qui fut il y a encore peu unefermeultramoderne. Les créatures fantasmagoriques présentes semblent s'attaquer à tout objet technologique, ce que les Pjs pourront comprendre rapidement. Finalement, leur meilleures chances de survivre semble de lâcher tout ce qui représente un certain niveau technologique. (...)Ce scénario légèrement humoristique vous propose de faire découvrir à vos Joueurs l'envers du décor du monde agricole dans la société des Twisted 50s. Non seulement ils en apprendront des 'vertes et des pas mûres' sur l'agence des ressources alimentaires, mais ils découvriront dans le même temps le fonctionnement d'une communauté d'égarés. Au final, ils apprendront le sens du mot 'hanté'... Présentation : ce scénario est destiné à être joué par un groupe de 3 à 5 Pjs. Ce scénario est totalement ...