Le Combat de Masse dans l'Harmonde
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Contient : machines (2)(...) ) 1 Paysans en armes, miliciens 0,25 Archers 1 Cavaliers 4 Spécialistes (montagnards, sapeurs, etc.) 2Machinesde guerre (onagre, bélier, etc.) 100 Ogres 2 Minotaures 4 Géants 20 Le modificateur au dé d'action : Il est la résultante de 3 facteurs : la stratégie, le moral et le terrain. (...)
L'autre armée est beaucoup moins grande : 1500 hommes, mais possède un impressionnant arsenal de machine de guerre (armée B). Le rapport de force est de 1 pour 2 en faveur de l'armée A, la plus grande, même si lesmachinesde guerre de l'armée B permette de réduire l'écart entre les 2. A jettera un dé d'action de : 1d12 et B un dé d'action de : 1d8 Les modificateurs de l'armée A : Cette armée barbare a décidé d'envahir cette partie d'un empire vieillissant et se porte donc sur ces terres arables fort agréables. (...)De la difficulté de gérer ces combats épiques : Quelle difficulté de jauger l'issu d'un combat opposant deux armées, dans lesquelles les inspirés auraient des charges d'importance. Oh certes la description et l'imagination peuvent faire beaucoup et selon les descriptions et l'astuce que déploie les inspirés ils nous est toujours possible d'imposer une fin plus ou moins crédible. Mais ce choix est souvent problématique, notamment lorsque l'on se place dans un cadre ludique dans lequel les ...