Vingt Mille Lieux sous les Terres
sur Hugin et Munin au format (2.8 Mo)
Contient : difficulté (4)(...) Se repérer : Test de Perception avec la Spécialité Sens de l'orientation, Spéléologie, Vie en souterrain. Coopération possible. Dans le métro :Difficulté15. Dans les égouts :Difficulté20. Dans les catacombes :Difficulté30. Bonus : +1 à +5, selon la précision et la qualité de la carte utilisée. Fiat lux... Le nec plus ultra en matière de lumière souterraine est l'acétylène, un gaz de synthèse produit au contact de l'eau et du carbure de calcium. Les bonbonnes de gaz étant rarissimes, les résidants de l'underground parisien ont mis au point des récipients hermétiques en métal plein d'eau, dans lesquels ils glissent un ou plusieurs cailloux de carbure de calcium. (...)
Ceux-ci finissent immanquablement par percevoir la présence des personnages, et fondent sur le groupe au milieu des éclairs et des coups de tonnerre, les refoulant sous terre par l'issue dont les PJ ont surgi ou une autre. L'odyssée chthonienne : La traversée de Paris : Ladifficultédu périple souterrain des personnages dépend du bon vouloir du meneur. La caravane entame son odyssée avec un minimum d'accessoires : un rouleau de 10 m de corde de chanvre, une réserve de bougies de suif assurant 12h de lumière, et de quoi permettre trois repas légers à l'ensemble du groupe (de la viande séchée, quelques fruits un peu pourris et des biscuits artisanaux). (...)Ce scénario, conçu pour un meneur Niveau 1 et un groupe Niveau 1, repose sur le seul Livre du Meneur et l'aide de jeu officielle "Sous les pavés..." de ce numéro. Il peut néanmoins aisément être converti pour des protagonistes plus expérimentés, en musclant l'adversité et en multipliant les obstacles. Il est toutefois réservé à un MJ et des joueurs expérimentés, en raison de sa structure ouverte et des nombreux défis qu'il propose. Préambule : L'intrigue : Parmi les microcosmes souterrains ...