Phylum du Golem Sacré
sur Des Jeux & des Histoires au format (99 Ko)
Contient : armure (12)(...) Corps Corps Corps. Sortilège de phrase : Le sang noir du mort héroïque. Le coeur du chef valeureux. L'armurede l'invincible. Le corps du Golem Sacré. Difficile Difficile Difficile Difficile. Jambes Jambes Jambes. (...)
------ FACILE ------ • LES BRASSARDS DU DESARME Type: Rapide Vitesse: 10 - (AE+Phylum) PA Durée: AE+Phylum x 2 PA Portée: Toucher Aire d'effet: Deux brassards Loom: 5 Composantes: 2 éclats de 10g de Silien Effet: Ce sortilège permet d'enchanter deux brassards d'armuregrâce aux éclats de Silien. Pendant la durée du sort, les brassards deviennent d'un blanc éclatant et froids comme la glace. (...)
Ils sont indestructibles et permettent à leur porteur de réaliser des parades avec un score de base de AE+Phylum (+2d6). Les brassards protègent également un personnage qui ne porterait pas d'armurecontre 1d6 points de dommages. Sur un personnage portant déjà unearmure, la protection est simplement de +1. Les deux brassards doivent être utilisés pour parer. Leur porteur ne peut donc utiliser aucune arme (à moins de posséder plus de deux bras...). (...)
• LES GANTELETS DU VIF Type: Rapide Vitesse: 10 - (AE+Phylum) PA Durée: AE+Phylum PA Portée: Toucher Aire d'effet: 2 gantelets Loom: 6 Composantes: 2 éclats de 10g de Rallgar Effet: ce sortilège permet d'enchanter deux gantelets d'armuregrâce aux éclats de Rallgar. Pendant la durée du sort, les gantelets deviennent d'un rouge lumineux et dégagent une légère chaleur. (...)
• LES JAMBIERES DE L'EQUILIBRISTE Type: Rapide Vitesse: 10 - (AE+Phylum) x 3 PA Durée: AE+Phylum minutes Portée: Toucher Aire d'effet: Deux jambières Loom: 13 Composantes: 100g de Yeilix Effet: Ce sortilège permet d'enchanter deux jambières d'armure, qui deviennent brillantes et très légères. Le porteur de ces jambières peut maintenant se déplacer sur des surfaces très étroites ou très glissantes. (...)
Attention, ceci ne marche que si les hommes sont déjà sous les ordres du porteur de médaillon au moment ou celui est passé autour du cou. • L'ARMUREDE L'INVINCIBLE Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) heures Durée: AE+Phylum x 3 heures Portée: Toucher Aire d'effet: UnearmureLoom: 30 Composantes: 10 kilos de Silien Effet: Ce sortilège permet de forger unearmureen Silien pur. Cette dernière sera blanche, et si froide que des gouttelettes de condensation couvriront sa surface. L'armureprotège de 2d6+Phylum. - - - - - - - - - Sortilège de phrase - - - - - - - - • LE CORPS DU GOLEM SACRE Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) jours Durée: Définitif Portée: Toucher Aire d'effet: Un corps de métal sacré Loom: 35 Composantes: 40 kilos de Silien, 10 kilos de Yeilix et 10 kilos d'Armor Effet: La méditation qui conduit à la compréhension de ce sortilège permet d'imaginer la construction d'un tronc composé d'un assemblage de trois métaux sacrés. (...)
Le bouclier offre un bonus de Phylum+2 aux tests de parade de son utilisateur. Il est en outre indestructible, et augmente de 2 la protection de l'armurede son porteur. • L'EPEE DU SANGUINAIRE Type: Rituel Vitesse: 10 - (AE+Phylum) jours Durée: AE+Phylum jours Portée: Toucher Aire d'effet: Une épée Loom: 60 Composantes: 3 kilos d'Armor Effet: Ce sortilège permet de forger une épée longue en Armor pur. (...)
Le Golem Sacré : Fort 10 Charmeur 8 Agile 6 Rusé 8 Résistant 12 Savant 2 Observateur 6 Talentueux 2 Art Guerrier (Fo, Re, Ch) 10 Art Etrange (Ob, Ru, Ta) 5 Courir 4, Grimper 3, Bagarre 7, Bouclier 8, Epée sacrée 10, Equilibre 3. Attaque: 20, Parade: 18Armure: 3d6+2 Epée sacrée: 4d6+4 Vie: 42. Spécial: Ne peut être blessé que par des armes loomiques ou en métal sacré. (...)Ce phylum a été récemment terminé par un Maître Etrange Lore qui errait dans les Maisons de Lonedal. Il s'est depuis forgé un petit duché et s'est placé sur le trône. Personne n'ose le défier, puisqu'il est flanqué à tout moment par son golem. Techniquement, chaque sortilège de type rituel nécessite un jet de Forge de même difficulté que le sortilège. Le temps de forger l'objet est compris dans la vitesse du sortilège. A la fin des sortilèges, les métaux sacrés sont dissipés. Sortilège de phrase ...