Metal Adventures : Le guide du meneur
sur Petit Peuple
Contient : tests (5)(...) S'ils ont détecté un péril, ils peuvent se préparer à l'affronter ou passer outre pour tirer les bords ou surfer sur la vague. 5- Gestion du péril : Pour gérer un péril, il faut accomplir certaines actions et résoudre destests. Cestestssont gérés différemment selon ce que le péril a été détecté ou pas. Certains périls sont particulièrement difficiles à surmonter. Dans ce cas, un protocole est indiqué dans la description. (...)
Le protocole n'est expliqué aux joueurs que si ceux-ci ont réussi leur test de sciences stellaire ou que ce test n'était pas nécessaire. Le protocole indique quelstestsdoivent réussir les personnages joueurs, dans quel ordre, et à quelles actions concrètes correspondent cestests. S'ils connaissent le protocole, ils n'ont qu'à le suivre. S'ils ne le connaissent pas, le MJ leur demande ce qu'ils veulent faire d'instinct. (...)
Selon la réponse de chaque joueur, si cela correspond partiellement ou totalement au protocole, lestestsauront des bonus ou des malus à leurs jets de dés. Si cela ne lui correspond absolument pas, c'est un échec automatique et il risque de leur arriver de sérieux ennuis. (...)Quelque part dans une galaxie très très lointaine... Un mutant se tient devant son grand monarque, c'est un géant de presque deux mètres à la peau rouge comme le sang. D'incroyables cornes de taureau ornent son front et ses traits monstrueux recèlent pourtant une beauté malsaine. Son corps est couvert de pièces d'armure métalliques... ou de cicatrices. Son sourire carnassier révèle des canines hypertrophiées, prêtes à dévorer vos chairs. Dans son regard brille une lueur terrible, comme la promesse de ...