Cap sur Havana !
sur Editions du Matagot au format (1.1 Mo)
Contient : tests (6)(...) Sinon, il est mis aux fers pour insubordination jusqu'à la fin du trajet. Si l'équipage n'a pas repéré le champ d'astéroïdes à l'avance, tous lestestsle concernant sont TD. Il est peu probable que l'Espadon soit détruit par les astéroïdes, mais selon les dégâts subis, Ardenys sera plus ou moins clémente avec son équipage. (...)
Il faut ensuite le traverser, comme indiqué dans l'encart ci-contre, et en gérant l'équipage comme lors de En route vers l'infini ! Si l'orage n'a pas été repéré, lestestsqui le concernent subissent TD. Cet effet ne s'applique plus après le premier test de Pilotage (Vaisseau spatial). (...)
Si le vaisseau subit des dégâts, les passagers doivent réussir un test d'Environnement (Espace) (3) pour éviter les étincelles et autres arcs électriques provoqués par les éclairs. Chaque succès manquant inflige 1S au personnage, en ignorant sa protection. Une fois cestestsrésolus, le pilote doit distancer la masse de particules pour mettre le vaisseau hors d'atteinte. (...)
Si les PJ trouvent une organisation qui vous semble plus efficace, octroyez-leur des dés bonus sur leurstestsde Tactiques. Pour prendre le contrôle de l'Espadon, les PJ doivent simultanément remporter les trois combats suivants : • Le poste de pilotage : 5 pirates de l'Espadon menés par Ardenys ; • Les machineries : 10 pirates de l'Espadon ; • Les quartiers : 10 pirates de l'Espadon. (...)
Celui-ci frappe soudainement le vaisseau. Il faut s'en occuper ! A chaque tour de combat, l'équipage doit résoudre lestestsde l'orage ou en subir les effets. Les PJ peuvent tenter d'obtenir une trêve en réussissant un test d'Eloquence (3) ou tenter de prendre le contrôle d'un poste avant qu'il ne soit trop tard : à chaque tour, ils peuvent effectuer le test qui correspond à une section du vaisseau qu'ils contrôlent. (...)
La capitaine acceptera et se battra à la loyale : à défaut d'avoir de l'honneur, elle a de la fierté ! A partir du moment où Ardenys est neutralisée, les pirates de l'Espadon doivent réussir destestsde moral. Cette scène s'achève en même temps que le combat. Acte III : Havana ? RETOUR A LA NORMALE ? (...)Cette aventure fut originellement publiée dans Jeux de rôles magazine n°6. Le script : PRÉ GÉNÉRIQUE : Lisez à haute voix avant le début de la partie : Les deux sabres s'entrechoquent dans un fracas métallique. Le chef des mutins est adroit, mais la capitaine l'est encore plus. D'un mouvement du poignet, elle désarme son ancien second. D'un autre, elle menace sa gorge du bout de son sabre. - C'est fini, mon vieil ami. Tu as perdu. Le chef des mutins serre les dents. Partout dans le vaisseau ...