Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : connaissance (14)(...) Renommée : Le statut légendaire d'un personnage permet aussi de connaître la Difficulté des tests deConnaissanceeffectués pour savoir si un personnage du maître de jeu connaît le nom du personnage, ses exploits, son histoire et, le cas échéant, ses zones d'ombres également : Statut légendaire Initié : 21. (...)
Désormais, aucune compétence ne cible la Défense magique, n'altère l'initiative ou ne modifie les dommages. Ce trois domaines sont réservés aux adeptes. La compétence deConnaissanceest plus « pratique » dans le sens où posséder une compétence ou un talent spécifique est associé à laconnaissanceliée. Par exemple un adepte avec Armes de mêlée possède de facto laconnaissance« pratique » et peut donc utilise son niveau dans ce talent d'Armes de mêlée pour apprendre certaines choses concernant les armes. Nouvelle liste des compétences : Acrobatie en selle, Alchimie, Apprivoisement, Armes à projectiles, Armes de jet, Armes de mêlée, Artisan, Artisanat, Artiste, Attaque acrobatique, Attaque enchaînée, Attaque plongeante, Attaque surprise, Attaque tournoyante, Barrière de lames, Cartographie, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Chasse, Combat à mains nues, Comédie, Compréhension des rivières,Connaissance,Connaissancede la rue, Corruption, Coup de bouclier, Coup de pied rapide, Création d'arme, Création d'armure, Cri de guerre, Crochetage, Défense tournoyante, Déguisement, Déplacement silencieux, Désamorçage des pièges, Désarmement, Détection des armes, Détection des pièges, Deuxième arme, Deuxième attaque, Deuxième tir, Diplomatie, Dissimulation d'arme, Distraction, Diversion, Don des langues, Dressage, Eloquence, Escalade, Escamotage, Esquive, Esquive des pièges, Etiquette, Falsification, Flirt, Hypnose, Imitation de voix, Impression, Interprétation, Lecture et écriture, Lecture et écriture de la magie, Lecture sur les lèvres, Maîtrise d'animaux, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Médecine, Monture agressive, Mort feinte, Natation, Navigation, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Parade-riposte, Pêche, Pilotage de navire, Pistage, Première impression, Recherche, Rejet de responsabilité, Rhétorique, Rire encourageant, Sang-froid, Sarcasmes, Saut de géant, Séduction, Sortie gracieuse, Sprint, Stabilité, Survie, Tactique, Tenue en selle, Troubadour, Vigilance, Vol à la tir. Des petits changements du style des difficultés d'artisanats qui sont légèrement modifiées, mais pour le reste rien de notable sauf pour : Médecine : si le médecin s'occupe des blessures graves, celles-ci ne seront pas soignées, mais elles n'occasionneront plus de malus à la récupération. Tactique : la différence avec le talent est la quantité affectée, ici ce n'est que le rang x10. (...)
Armure lourde : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 13. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1 :Connaissanceclef : le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des amures. (...)
Armure légère : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 12. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1.Connaissanceclef : le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des amures. (...)
Arme de mêlée : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 11. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1.Connaissanceclef : le nom de l'objet. Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des armes. (...)
Arme à distance : Nombre de filament maximum : 2. Défense magique : 11. Coût en point de légende : Novice. Filament de rang 1.Connaissanceclef : le nom de l'objet. Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des armes. (...)
Coût en point de légende : Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une fiole de potion. Filament de rang 1 :Connaissanceclef : le nom de l'objet. Effet : l'objet produit les effets une fois par jour. Mais le niveau d'effet ou le bonus sont la moitié de ceux de l'objet normal. (...)
Par exemple une broche peut donner des bonus sociaux ou magiques et un heaume tous ceux que le maître de jeu désire. Filament de rang 1 :Connaissanceclef : le nom de l'objet. Effet : l'objet donne un bonus de +1 à l'une des défenses. Filament de rang 2 : Effet : la somme des bonus aux défenses est maintenant de +2 en tout. (...)
Exemple typique de ce type d'objet : des outils affectés à une tache particulière comme la forge des armures ou des armes, un bandeau pour le déguisement ou l'imitation des voix, des gants pour le corps à corps ou attaquer à distance ou attaquer au contact ou l'escalade ou les tests de Charisme, etc. Filament de rang 1 :Connaissanceclef : le nom de l'objet. Effet : l'objet donne un bonus de +1 rang au talent, ou à la compétence, associé à l'outil. (...)
Défense magique Coût en points de légende Disp. Coût en pa Bonus moyen par rang Rang des connaissances clefs Exemple deconnaissanceclef : Objet magique commun 4 10-14 Initié / Novice Rare 3 000+ 1 1 Nom de l'objet Objet magique rare 6 12-16 Compagnon Très rare 5 000+ 1 à 1,5 1 et 5 Nom du créateur, matériaux utilisés Objet magique unique 6 14-18 Compagnon Très rare 10 000+ 1 à 2 1, 3, 5 Source des matériaux utilisés, lieux ou circonstances de développements de puissance de l'objet Objet magique unique rare 8 16-20 Gardien Très rare 20 000+ 1 à 2 1, 3, 5 et 7 Informations supplémentaires sur la création ou le développement de puissance de l'objet. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...