Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : difficulté (11)(...) Lorsqu'elles nécessitent un test, elles utilisent presque toujours le talent de Tissage de la discipline contre unedifficultéindiquée dans leurs descriptions. Progression : Pour qu'un personnage puisse accéder au cercle suivant, les rangs de tous ses talents essentiels doivent être égaux ou supérieur au Cercle convoité. (...)
Mais cette somme ne doit pas être sa seule « motivation » : l'apprentissage d'une autre discipline étant surtout unedifficultéde conciliation de philosophie, de points de vue, etc. Les coûts de développement des talents sont identiques à ceux indiqués dans le Recueil du joueur, aux détails près suivants : - Un talent optionnel devenant un talent essentiel sera développé au nouveau coût de progression - L'Endurance du personnage est limitée à celle de sa Première discipline, - Le niveau de karma n'augmente qu'une fois, tout comme il n'est possible de dépenser qu'un seul point de karma sur un test d'attribut ou de récupération. (...)
Il peut également demander aux adeptes d'acheter le rang 1 de chaque nouvelle discipline pour aligner le karma et sa réserve. Renommée : Le statut légendaire d'un personnage permet aussi de connaître laDifficultédes tests de Connaissance effectués pour savoir si un personnage du maître de jeu connaît le nom du personnage, ses exploits, son histoire et, le cas échéant, ses zones d'ombres également : Statut légendaire Initié : 21. (...)
La très grande majorité des talents sont identiques, les modifications les plus notables et intéressantes sont : Note: il n'y a plus d'indication sur des effets « catastrophiques » (comme indiqué dans le talent Esquive par exemple) ou de bonus fixe comme dans le talent Escalade (avec son bonus de +3), le bonus étant systématiquement un bonus égal au rang du talent utilisé. Amélioration d'armure : il ne faut pas 30mn pour mettre en oeuvre le talent, mais un round. Ladifficultédu test égale à la plus haute entre la Défense magique de l'armure et la somme des valeurs courantes de l'Armure physique + l'Armure mystique +5. (...)
En cas de « 1 », une armure non magique sera détruite. Amélioration de lame : il ne faut pas 30mn pour mettre en oeuvre le talent, mais un round. Ladifficultédu test égale à la plus haute entre la Défense magique de l'arme (ou les munitions) et le niveau de dommage actuel +5. (...)
Attaque tournoyante : il faut utiliser l'option de combat Déplacement en deux temps (page 405 du Recueil du joueur), sans subir de malus ou de dommage d'effort. Commandement : Le nombre de cibles affectées est égal à rang x 20 et laDifficultédu test à plus haute Défense sociale du groupe. Sur un degré de résultat excellent, la durée passe en jour x rang. (...)
Extension de trame : la portée est égale au rang x 20m. Guérison par le feu : 10 mn par test supplémentaire. Hurlement :difficultéégale à la plus haute Défense sociale, +1 par cible supplémentaire. Impression durable : les conditions en début de description disparaissent (limite de 24h et nombre maxi de cibles). (...)
Perfectionnement de lame: Il faut le matériel, les outils et les matériaux nécessaires pour utiliser le talent. Ladifficultéest égale au niveau de dommage actuel +9. Si le résultat du test est réussit, le niveau de dommage est augmenté. (...)
Perfectionnement d'armure : Il faut le matériel, les outils et les matériaux nécessaires pour utiliser le talent. Ladifficultéest égale à la somme des valeurs actuelles de l'Armure mystique + l'Armure physique +9. Si le résultat du test est réussit, l'une des deux valeurs peut être augmentée, mais si l'Armure mystique est égale à 0, elle ne pourra pas être augmentée. (...)
Tissage des filaments des objets magiques à filament : Lorsque le personnage tente de tisser un filament sur un objet magique à filament, il effectue un test de Tissage de filament contre unedifficultéindiqué par le tableau ci-contre. Si le test est réussit, pas de différence avec l'EDC, le filament plus puissant remplace l'ancien. (...)
La table des Difficultés de Tissage est aussi la nouvelle table de Dissipation des sorts. Rang du filamentDifficultéde Tissage : 1 9 2 11 3 13 4 15 5 16 6 17 7 18 8 20 9 21 10 23 11 24 12 25 13 26 14 28 15 29. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...