Guide de conversion vers Earthdawn 3
sur Black Book Edition au format (789 Ko)
Contient : filament (49)(...) Le coût d'amélioration est de : 250pa pour les deux premières augmentations, 500pa pour les augmentations 3 et 4, 750pa pour les augmentations 5 et 6. Il est impossible d'utiliser ce talent sur un objet magique àfilament. Perfectionnement d'armure : Il faut le matériel, les outils et les matériaux nécessaires pour utiliser le talent. (...)
Le coût d'amélioration est de : 300pa pour les trois premières augmentations, 600pa pour les augmentations 4 à 6, 2000pa pour les augmentations 7 à 9 et 3000pa pour les augmentations au-delà de 10. Il est impossible d'utiliser ce talent sur un objet magique àfilament. Polyvalence : chaque talent acquis est assigné au cercle auquel l'humain l'apprend, même si le maître qui le lui a appris est de cercle inférieur. (...)
Pour bénéficier du bonus de Déflection magique, il faut que l'armure possède une protection mystique. Objets magiques àfilamentcommuns : D'une manière générale tous les objets magique « commun », pour personnage « Novice » ont quatre rangs defilamentet augmente de +1 à chaque rang (voir ci-dessous). Les objets magiques pour « Compagnon » augmentent rarement de plus d'un point et ont souvent une limite de rang maximum 8 rangs de filaments. (...)
Si c'est « Compagnon », alors le coût de développement de l'objet magique sera similaire à celui d'un talent de cercle 5 (200 pour le rang 1, puis 300 pour le rang 2, puis 500 pour le rang 3, puis 800 pour le rang 4, etc.) et ainsi de suite pour les autres types d'objets magiques. Armure lourde : Nombre defilamentmaximum : 2. Défense magique : 13. Coût en point de légende : Novice.Filamentde rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des amures. En général les valeurs sont augmentées de moitié, arrondi au supérieur (un zéro restant à zéro).Filamentde rang 2 : Effet : la pénalité d'initiative diminue de 1.Filamentde rang 3 : Effet : +1 en Défense physique ou +1 en Armure physique.Filamentde rang 4 Effet : la pénalité d'initiative diminue de 1. Armure légère : Nombre defilamentmaximum : 2. Défense magique : 12. Coût en point de légende : Novice.Filamentde rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'armure a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des amures. (...)
En général les valeurs sont augmentées de moitié, arrondi au supérieur. Une valeur a zéro reste à zéro, sauf si les deux sont à zéro, dans ce cas ajouter 1 en Armure.Filamentde rang 2 : Effet : l'un des bonus d'armure augmente de 1.Filamentde rang 3 : Effet : l'un des bonus d'armure augmente de 1.Filamentde rang 4 : Effet : l'un des bonus d'armure augmente de 1. Arme de mêlée : Nombre defilamentmaximum : 2. Défense magique : 11. Coût en point de légende : Novice.Filamentde rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des armes. En général son niveau de dommage est augmenté de sa taille.Filamentde rang 2 : Effet : le niveau de dommage augmente de 1.Filamentde rang 3 : Effet : le niveau de dommage augmente de 1.Filamentde rang 4 : Effet : le niveau de dommage augmente de 1. A ce stade, le niveau de dommage est égal au niveau de dommage de l'arme non magique + taille + 3. Arme à distance : Nombre defilamentmaximum : 2. Défense magique : 11. Coût en point de légende : Novice.Filamentde rang 1. Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'arme a les mêmes caractéristiques que si elle bénéficie de toutes les améliorations du talent Perfectionnement des armes. En général son niveau de dommage est augmenté de sa taille.Filamentde rang 2 : Effet : les portées sont augmentés de 25%.Filamentde rang 3 : Effet : le niveau de dommage augmente de 1.Filamentde rang 4 : Effet : les portées sont encore augmentés de 25%, passant le bonus total à +50%. Objet à consommer : Nombre defilamentmaximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point de légende : Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une fiole de potion.Filamentde rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'objet produit les effets une fois par jour. Mais le niveau d'effet ou le bonus sont la moitié de ceux de l'objet normal.Filamentde rang 2 : Effet : le niveau d'effet ou le bonus est égal à celui de l'objet non magique. S'il n'y avait pas de bonus, maintenant l'objet donne un bonus de +2 à la caractéristique approprié, par exemple un +2 pour les tests de récupération pour un objet fournissant une nourriture.Filamentde rang 3 : Effet : le niveau d'effet ou le bonus est augmenté de 1. S'il n'y avait pas de bonus, maintenant l'objet donne un bonus de +3.Filamentde rang 4 : Effet : l'objet permet de bénéficier des effets deux fois par jour. Objet défensif : Nombre defilamentmaximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point de légende : Novice. Exemple typique de ce type d'objet : une broche ou un heaume. (...)
Par exemple une broche peut donner des bonus sociaux ou magiques et un heaume tous ceux que le maître de jeu désire.Filamentde rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'objet donne un bonus de +1 à l'une des défenses.Filamentde rang 2 : Effet : la somme des bonus aux défenses est maintenant de +2 en tout.Filamentde rang 3 : Effet : l'objet donne un bonus de +1 rang à l'un des talents défensifs, Esquive pour le physique, Volonté de fer pour la magie et Sang-froid pour le social.Filamentde rang 4 : Effet : la somme des bonus aux défenses est maintenant de +3 en tout. Outils de maître : Nombre defilamentmaximum : 2. Défense magique : 14. Coût en point de légende : Novice. Exemple typique de ce type d'objet : des outils affectés à une tache particulière comme la forge des armures ou des armes, un bandeau pour le déguisement ou l'imitation des voix, des gants pour le corps à corps ou attaquer à distance ou attaquer au contact ou l'escalade ou les tests de Charisme, etc.Filamentde rang 1 : Connaissance clef : le nom de l'objet. Effet : l'objet donne un bonus de +1 rang au talent, ou à la compétence, associé à l'outil. Ou un bonus de +1 au résultat du test affecté par la tâche.Filamentde rang 2 : Effet : l'objet donne un bonus de +1 rang à un autre talent, ou compétence, associé à l'outil. Ou un bonus de +1 au résultat du test affecté par un autre type de tâche.Filamentde rang 3 : Effet : l'objet donne un bonus de +1 rang à un talent, ou compétence, associé à l'outil autre que celle du rang 2, cela peut être la tâche du rang 1, passant ainsi le bonus à +2. (...)
De la même manière, cela peut être un bonus de +1 au résultat du test affecté par un autre type de tâche.Filamentde rang 4 : Effet : l'objet donne un bonus de +1 rang ou un bonus de +1 au résultat du test à une autre tâche ou talent ou compétence, mais le bonus étant de +2 maximum. Tissage des filaments des objets magiques àfilament: Lorsque le personnage tente de tisser unfilamentsur un objet magique àfilament, il effectue un test de Tissage defilamentcontre une difficulté indiqué par le tableau ci-contre. Si le test est réussit, pas de différence avec l'EDC, lefilamentplus puissant remplace l'ancien. Par contre, si le test échoue, il ne peut pas tenter de refaire de test durant la journée, sauf s'il utilise l'un de jets de récupération pour effectuer à nouveau un test de Tissage defilament. L'obligation de monter le talent de tissage n'existe plus. La table des Difficultés de Tissage est aussi la nouvelle table de Dissipation des sorts. Rang dufilamentDifficulté de Tissage : 1 9 2 11 3 13 4 15 5 16 6 17 7 18 8 20 9 21 10 23 11 24 12 25 13 26 14 28 15 29. Table des objets magiques àfilament: Le récapitulatif des caractéristiques des objets magiques selon leurs degrés de puissance se trouve ci-contre Rappel : le coût en points de légende du rang 1 est de 100 pour un objet magique àfilamentInitié/Novice, il est de 200 pour un Compagnon, 300 pour un Gardien et 500 pour un Maître. Les deux premières catégories donneront presque exclusivement des bonus numériques (par exemple un bonus aux dommages, protection, talents, etc.), très peu de capacité ou d'originalité. (...)
Avec cette nouvelle table, le rythme de progression est plus linéaire, plus homogène que l'édition française. TABLE DES OBJETS MAGIQUES COMMUNS : Objet magique àfilamentRang max. Défense magique Coût en points de légende Disp. Coût en pa Bonus moyen par rang Rang des connaissances clefs Exemple de connaissance clef : Objet magique commun 4 10-14 Initié / Novice Rare 3 000+ 1 1 Nom de l'objet Objet magique rare 6 12-16 Compagnon Très rare 5 000+ 1 à 1,5 1 et 5 Nom du créateur, matériaux utilisés Objet magique unique 6 14-18 Compagnon Très rare 10 000+ 1 à 2 1, 3, 5 Source des matériaux utilisés, lieux ou circonstances de développements de puissance de l'objet Objet magique unique rare 8 16-20 Gardien Très rare 20 000+ 1 à 2 1, 3, 5 et 7 Informations supplémentaires sur la création ou le développement de puissance de l'objet. (...)Ce précieux Guide de conversion vous permettra de jouer en français dans le texte en bénéficiant des dernières modifications proposées dans l'édition révisée de Redbrick, Earthdawn 3. Bon jeu à tous ! Vous le savez certainement, alors que la version « classique » sortait en France, l'éditeur Redbrick sortait une version révisée sous le nom de Earthdawn 3. Ce guide vous présente les changements majeurs proposés par cette version révisée afin de vous permettre d'y jouer avec votre Recueil ...