Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : filament (30)(...) Certain de ces talents sont assignés à des cercles spécifiques : Endurance, Rituel de karma et Tissage defilament, comme décrit ci-dessous. Endurance : Toutes les disciplines proposent obligatoirement le talent d'Endurance au Deuxième cercle. (...)
Il est disponible à toutes les disciplines au Cinquième cercle. Ce talent peut être un talent de discipline. Tissage defilament: toutes les disciplines proposent le talent de Tissage defilament. La variante du talent de Tissage defilamentest propre à chaque discipline. L'école de magie à laquelle appartient une discipline de magicien doit être désignée, éventuellement un peu plus tard si ce talent n'est pas disponible dès le Premier cercle (voir le chapitre sur Sélectionnez les sorts, plus loin). Toutes les autres disciplines proposent ce talent au Quatrième cercle. Une nouvelle discipline enseigne toujours une nouvelle variante du talent de Tissage defilament, comme il en existe pour chaque discipline. La discipline peut éventuellement proposer d'autres variantes du talent de Tissage defilament. Ce talent est toujours un talent de discipline. TABLE DES TALENTS PAR CERCLE. Talent optionnel : Ces talents renforcent la discipline. (...)
Les talents qui ne nécessitent pas de test, comme Endurance ou Rituel de karma, ne peuvent pas devenir des talents de discipline. Le talent de Tissage defilament(par ailleurs obligatoire) est toujours un talent de discipline, mais sans coût de point de construction. (...)
Liste des talents d'Initié/Novice : Acrobaties en selle, Analyse de créature, Analyse des indices, Anticipation, Apprivoisement, Arme de mêlée, Armes de jet, Armes de tir, Attaque acrobatique, Bond de lézard, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Combat mains nues, Contremalédiction, Coup de bouclier, Cri de guerre, Crochetage, Danse des airs, Déguisement magique, Déplacement silencieux, Détection des armes, Diversion, Domination des animaux, Don des langues, Dressage, Emprunt sensoriel, Escalade, Esquive, Exaltation, Flèche de direction, Flèche enflammée, Griffes, Guérison par le feu, Histoire des armes, Histoire des objets, Imitation de voix, Impression, Incantation, Langage du vent, Langue des esprits, Lecture de la rivière, Lecture et écriture de la magie, Lecture et écriture, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Marque mystique, Matrice de sort, Monture spectrale, Mort feinte, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Partage du sang, Pattes de velours, Peau de bois, Perfectionnement de lame, Pistage, Possession d'animal, Première impression, Recel, Regard terrifi ant du maître, Regard terrifiant, Riposte, Rituel de karma, Sang de feu, Sang-froid, Sarcasme, Saut de géant, Sens des serrures,Sens empathique, Souvenir livresque, Sprint, Stabilité, Symbole animal, Tactique, Tir infaillible, Tir longue portée, Tissage defilament, Vision astrale, Vivacité du tigre, Vol à la tire, Vol plané. Talents de Compagnon (Cercle 5-8) : La plupart des talents de Compagnon sont des élargissements ou extensions des talents d'Initié/Novice. (...)
de la vie, Détection des défauts d'armure, Détection des pièges, Détection du poison, Détermination, Deuxième arme, Deuxième attaque Deuxième charge, Deuxième tir, Dissimulation d'arme, Distraction, Endurance au froid, Endurance de la monture, Endurcissement d'autrui, Endurcissement, Enracinement, Escamotage, Esprit guetteur, Esquive des pièges, Faux semblants, Hypnose, Immobilisation d'élémentaire, Impression durable, Invocation, Langue élémentaires, Lecture sur les lèvres, Marche des vents, Maintien defilament, Manipulation des foules, Marche des vents, Marque paralysante, Matrice améliorée, OEil d'aigle, Parade spectrale, Peau tellurique, Piétinement, Purification du froid, Rappel des flèches, Regard froid, Rejet de responsabilité, Résistance au poison, Ricochet, Rituel du maître fantôme, Rugissement de guerre, Soin de compagnon animal, Sortie gracieuse, Sourire ravageur, Tenue en selle, Tir impressionnant, Ultime sursaut, Vision véritable, Volonté de fer. (...)
Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage de flèche) Capacités de Compagnon : Talents optionnels : Analyse de créature, Coeur de lion, Endurance au froid, Langage du vent, Lecture sur les lèvres, Mort feinte, Rappel des flèches, Rire encourageant, Sang-froid, Saut de géant, Sens empathique, Volonté de fer Cinquième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Perception. (...)
Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Force. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage de cavalier). Capacités de compagnon. Talents optionnels : Coeur de lion, Défense tournoyante, Emprunt sensoriel, Endurance de la monture (6/5), Impression durable, Monture agressive, Regard terrifiant, Rire encourageant, Sarcasmes, Sortie de scène, Vol plané. (...)
Quatrième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Sens améliorés, dans le Recueil du joueur p.81. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage d'éclaieur). Capacités de compagnon : Talents optionnels : Acrobatie en selle, Crochetage, Désamorçage des pièges, Dissimulation d'armes, Esquive des pièges, Flèche de direction, Langage du vent, Lecture sur les lèvres, Manoeuvre, Marche des vents, Mort feinte, Stabilité. (...)
Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Force. Talents : Tissage defilament(Tissage du ciel). Capacités de compagnon : Talents optionnels : Coeur de lion, Coup dévastateur, Dissimulation d'arme, Impression durable, Langage du vent, Marche des vents, Partage de sang, Purification par le froid, Tactique, Vivacité du tigre. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Incantation, Langage du vent, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage defilament(Elémentalisme). Capacités de Novice : Talents optionnels : Chute de plume, Escalade, Esquive, Histoire des objets, Matrice de sort, Matrice de sort, Pistage, Rire encourageant, Vision astrale. (...)
Capacités de maître : Talents optionnels : Danse des eaux, Détection de l'or, Détérioration d'arme, Deuxième chance, Maintien defilament, Matrice partagée, Matrice partagée, Premier cercle de perfection, Projection astrale. Treizième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à ses Défenses magique et sociale. (...)
Quatrième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Evaluation d'arme, dans le Recueil du joueur p.101. Talents essentiels : Tissage defilament(Forge defilament). Capacités de compagnon : Talents optionnels : Détection des pièges, Dissimulation d'armes, Endurcissement d'autrui, Guérison par le feu, Impression durable, Langue élémentaires, Lecture et écriture de la magie, Manoeuvre, Sang de feu, Sang-froid, Sarcasme. Cinquième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. (...)
Ces dommages ne pourront jamais être récupéré. Grâce à cette capacité, le Forgeron peut utiliser son talent de Tissage defilamentpour tisser des sorts d'élementalisme. S'il apprend les talents de Lecture et écriture de la magie et d'Incantation, il peut lancer les sorts d'Elémentaliste. (...)
Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Volonté. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage de guerre). Capacités de compagnon : Talents optionnels : Attaque du cobra, Attaque enchaînée, Attaque surprise, Bond de lézard, Coup de bouclier, Désarmement, Coeur de lion, Deuxième arme, Regard froid, Sang-froid, Tactique. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Don des langues, Incantation, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage defilament(Illusionnisme). Capacités de Novice : Talents optionnels : Marchandage, Marmonnements sibyllins, Matrice de sort, Matrice de sort, Regard terrifiant, Regard terrifiant du maître, Sourire ravageur. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Barrière de lames, Détection de la vie, Détection des armes, Détection du poison, Dissimulation d'armes, Maintien defilament, Manipulation des foules, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Mémoire des images, Regard froid. (...)
Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage d'armes). Capacités de compagnon Talents optionnels : Attaque surprise, Coeur de lion, Coup de bouclier, Coup de pied rapide, Dissimulation d'armes, Distraction, Etiquette, Impression durable, Saut de géant, Sortie de scène, Vivacité du tigre. (...)
Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Charisme. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage d'animaux). Capacités de compagnon : Talents optionnels : Affolement de troupeaux, Appel du compagnon animal, Coeur de lion, Endurance au froid, Mort feinte, Partage du sang, Regard terrifiant, Résistance au poison, Sens empathique, Symbole animal, Vivacité du tigre, Vol à la tire. (...)
Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage des airs). Capacités de compagnon Talents optionnels : Attaque acrobatique, Coeur de lion, Désarmement, Détection des armes, Etiquette, Impression durable, Marque mystique, Riposte, Rugissement de guerre, Sarcasme, Sortie de scène, Tactique. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Incantation, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage defilament(nécromancie), Vision astrale. Capacités de Novice : Talents optionnels : Analyse de créature, Domination des animaux, Marchandage, Matrice de sorts, Matrice de sort, Partage de sang, Possession d'animal, Première impression, Regard terrifiant du maître. (...)
Capacités de gardien : Talents optionnels : Animation d'objet, Attaque astrale, Endurcissement, Endurcissement d'autrui, Maintien defilament, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Pensée secrète, Regard froid, Résistance au poison, Soin de compagnon animal, Ultime sursaut. (...)
Premier cercle : Talents essentiels : Incantation, Lecture et écriture de la magie, Matrice de sort, Rituel de karma, Tissage defilament(Sorcellerie), Vision astrale. Capacités de Novice : Talents optionnels : Contre-malédiction, Détection des armes, Don des langues, Histoire des objets, Marchandage, Matrice de sort, Matrice de sort, Sens empathique, Vigilance. (...)
Huitième cercle : Défense : l'adepte ajoute +1 à sa Défense magique. Talents essentiels : Commandement, Maintien defilament. Capacités de gardien : Talents optionnels : Attaque astrale, Détection de poison, Endurance au froid, Escamotage, Guide élémentaire, Masque facial, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Matrice renforcée, Pensée secrète, Purification par le froid, Ultime sursaut. (...)
Quatrième cercle : Karma : le personnage peut utiliser 1 points de karma sur les tests restreints de Dextérité. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage d'histoire). Capacités de compagnon : Talents optionnels : Coeur de lion, Cri de guerre, Diversion, Langue des esprits, Langue élémentaires, Lecture sur les lèvres, Mémoire des livres, Recherche, Regard terrifiant, Rejet de responsabilité, Rire encourageant, Sortie de scène. (...)
Quatrième cercle : Aptitude : pour 1 point de dommage permanent, l'adepte peut apprendre la capacité Langage des voleurs, dans le Recueil du joueur, p.163. Talents essentiels : Tissage defilament(Tissage de voleur). Capacités de compagnon : Talents optionnels : Analyse des indices, Détection de la direction, Dissimulation d'armes, Distraction, Imitation de voix, Mort feinte, Rappel des flèches, Sortie de scène, Vivacité du tigre. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...