Objets magiques
sur Black Book Edition au format (301 Ko)
Contient : filament (13)(...) L'arc de Nioku est un arc long un peu plus grand que la moyenne en chêne sombre, avec de petites cannelures bordées de fins cristaux rouges. La corde de l'arc est faite d'un boyau et d'air élémentaire. Si aucunfilamentne lui est attaché, l'arc de Nioku a les mêmes caractéristiques qu'un arc long ordinaire.Filamentde rang un Coût : 500. Connaissance clef : le personnage doit découvrir que le Nom de cet arc est l'« arc de Nioku ». Effet : le niveau de dommages de l'arc est à présent de 5.Filamentde rang deux Coût : 800. Effet : la portée de l'arc passe à : courte 2-70, moyenne 71-140, longue 141-280 mètres. Le personnage gagne un bonus de +1 aux attaques à distance.Filamentde rang trois Coût : 1300. Connaissance clef : Nioku taillait ses flèches dans les os de ses ennemis. (...)
Ce haut-fait rapporte 2 100 points de légende. Effet : le niveau de dommages de l'arc est à présent de 7.Filamentde rang quatre Coût : 2100. Effet : le niveau de dommages de l'arc est à présent de 8. Le personnage gagne un bonus de +1 à la Défense magique.Filamentde rang cinq Coût : 3400. Effet : la portée de l'arc passe à : courte 2-80, moyenne 81-160, longue 161-320 mètres. Le personnage gagne un bonus de +2 à la Défense magique.Filamentde rang six Coût : 5500. Effet : le niveau de dommages de l'arc est à présent de 10.Filamentde rang sept Coût : 8900. Connaissance clef : la légende parle d'une compétition qui dura longtemps entre Nioku et un Archer elfe appelé Talondel. (...)
Impressionné par ce sacrifice volontaire, Talondel accepta son offre. Le pouvoir du serment permit à Talondel de se servir de l'arc, qui tirait encore sa puissance dufilamentde Nioku. Talondel tua l'Horreur et disparut. Il revint presque quatorze mois plus tard et rendit l'arc à Nioku, en lui disant qu'à partir de ce jour, il devait à nouveau se servir de sa propre magie. (...)
Le personnage ne peut pas accompagner son ennemi ni envoyer quelqu'un avec lui, que ce soit pour l'aider ou pour garder un oeil sur lui. L'ancien ennemi doit se débrouiller seul. L'arc continue de tirer son pouvoir dufilamentdu personnage. Si l'ennemi rend l'arc au personnage, celui-ci gagne 8 900 points de légende pour avoir accompli ce haut-fait. Effet : le personnage gagne un bonus de +1 à la Défense physique et de +3 à la Défense magique.Filamentde rang huit Coût : 14400. Effet : le niveau de dommages de l'arc est à présent de 12.Filamentde rang neuf Coût : 23300. Connaissance clef : le personnage doit découvrir le Nom de l'Horreur que Talondel a tué grâce à l'arc de Nioku. (...)
Le personnage gagne un bonus de +2 aux tests de Volonté pour résister aux effets des sorts ou à d'autres effets magiques.Filamentde rang dix Coût : 37700. Effet : l'arc devient transparent et argenté, comme un rayon de lune moucheté d'argent. (...)La plupart des trésors décrits ici sont des objets uniques. Vous ne les verrez jamais en vente sur un marché : on les trouve, on ne les achète pas. Les personnages ne trouveront jamais une « vieille hache magique +1 ». En revanche, ils pourront découvrir la Hache de Lorm, autrefois maniée par Lorm le troll, et dont il se servit pour saigner l'Horreur qui s'était emparé du kaer Jalendale. La Hache de Lorm a des pouvoirs, mais aussi une histoire, comme tous les autres trésors magiques. Les événements ...