Polaris Preview 04
sur Black Book Edition au format (2.2 Mo)
Contient : navires (24)(...) Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et auxnavires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A. (...)
• Langues : Langue maternelle (Néo-azuran) (Spé/Spé) 17 ; Langue étrangère (Olosak) (6+0) 6 ; Langage spécifique (soléen) (6+0) 6. • Pilotage : Manoeuvre d'armures (Armures sous-marines) (3+5) 8 ; Pilotage (Navireslégers) (6+5) 11 ; Pilotage (Navireslourds) (6+4) 10 ; Pilotage (Véhicules de sol) (3+3) 6. • Survie/Exterieur : Observation (4+2) 6 ; Orientation (3+5) 8. (...)
Dans cette partie, les dommages des armes individuelles concernent la plupart du temps l'échelle humaine, à la différence des torpilles ou des armes capables de créer des dégâts à l'échelle desnavires(voirNavireset véhicules, page 348). • Choc : Dommages additionnels de Choc. Certaines armes ne créent que des Dommages de Choc (les matraques électriques par exemple). • Portée : portée des armes à feu, en mètres (Courte/Moyenne/ Longue/Extrême). (...)
Comme vous l'aurez compris, la notion de dommages massifs est liée aux différentes échelles de jeu possible : échelle humaine, échelle desnavires... Le principe est simple : mis à part quelques cas particuliers (qui seront toujours précisés, le cas échéant), une arme capable d'infliger des dommages à une créature ou un véhicule classés dans une certaine échelle causera à coup sûr des dommages massifs sur tout ce qui est classé dans une échelle inférieure. (...)
Techniquement, les armures mécanisées sont considérées comme des véhicules à part entière : elles partagent donc quelques règles en commun avec lesnavireset les véhicules plus conventionnels, décrits page 348 et plus. A propos des armures mécanisées : Types d'armures : Il existe plusieurs types d'armures, en fonction du milieu dans lequel elles sont censées évoluer : Exo-armures sous-marines : les armures uniquement sous-marines sont assez répandues, mais concernent généralement les tenues les plus lourdes, avec lesquelles il est difficile d'évoluer à l'air libre. (...)
Je suggère le bon vieux dispositif à guillotine : vous perdrez peut-être un bras ou une jambe, mais au moins vous serez toujours en vie pour régler votre facture... » -- Un fourgue soucieux de la bonne santé de ses clients (et de ses affaires). (...)Navires& véhicules : « OK... Explosion... Parfait, j'entends leur coque craquer ! La torpille a touché ! (...)
Pas la peine de se presser, leur signature acoustique est bizarre : je crois que leur propulsion a été sérieusement amochée. » -- VAL QUERIOS, spécialiste sonscans. Gestion desnavireset des véhicules : Comme nous l'avons dit dans les chapitres précédents, il y a de nombreux points communs entre les règles régissant les armures et celles desnavireset véhicules, à quelques détails près. Seule l'échelle de jeu change véritablement. Attributs des véhicules : Gabarit et modificateur de Dommages : Le Gabarit (GAB) représente la taille du véhicule ou du navire, et est noté sur 25 : GAB_NavireslégersNavireslourds 1-2 Armures massives exo-5 et 6 3-5 Chasseurs, armures exo-oméga, petits transporteurs Frégates lourdes 6-10 Patrouilleurs, transporteurs moyens Croiseurs 11-15 Corvettes, patrouilleurs lourds Cuirassés 16-20 Escorteurs Bombardiers 21-25 Escorteurs lourds, frégates légères Bases. Au-delà... -Navireshors normes (Atlantis) : Ce tableau s'attache surtout auxnaviresmilitaires, mais cela s'applique aussi à tous les autres types denavires, à Gabarit équivalent. Outre le fait de pouvoir comparer les divers véhicules entre eux, le Gabarit permet également de déterminer leur résistance aux Dommages (à l'instar de la Force et de la Constitution chez les êtres humains), qui diminue ou augmente les dommages subis : (...) Gestion des Dommages : Seuils de Dommages et compteurs d'Avaries : Lesnavirespossèdent les mêmes seuils de Dommages que les armures et utilisent également le même compteur d'Avaries. L'utilisation des cases d'Avaries à cocher et des modificateurs d'incident est en tout point identique. Seule petite différence : il n'y a pas de perte d'Intégrité sur lesnavires. Note : comme d'habitude, la valeur de Blindage doit être retranchée aux Dommages subis. Destruction et isolation des tranches : En cas de « Destruction » (30 points de Dommages et plus), la structure du navire a reçu des dégâts irrémédiables, entraînant l'éclatement d'une partie de la coque. (...)
Cela ne signifie pas pour autant que le navire est pulvérisé : à l'exception des véhicules les plus petits (les chasseurs par exemple), la plupart desnaviressont composés de « tranches » pouvant être hermétiquement isolées par des parois étanches. A l'instar des systèmes « Dernière chance », ces parois étanches se ferment dès que le système de contrôle de la pression interne détecte une dépressurisation. (...)
Un navire qui a subi une destruction sur une ou plusieurs de ses tranches doit impérativement évoluer au-dessus de sa profondeur optimale, sous peine de voir ses parois étanches sauter les unes après les autres, dépressurisant ainsi d'autres tranches. Localisation des incidents : Les incidents résultant des Avaries sur lesnaviressont également très similaires aux règles concernant les armures. Les incidents sont localisés sur les éléments suivants : • La Structure représente la résistance et l'état général de la coque, du blindage et de la charpente interne du navire. • Le Poste de pilotage (ou la Passerelle de navigation sur les grosnavires) abrite le centre de commandement du navire, ainsi que les instruments de navigation. • La Salle des machines abrite le moteur et le générateur du navire. (...)
• L'ensemble Propulsion/Gouvernes/Ballasts permet la manoeuvre et la stabilisation du navire. • L'Armement se compose des systèmes d'attaque et de défense actifs et passifs. Les grandsnaviresdisposent notamment d'une salle des torpilles. • Les Systèmes auxiliaires se composent de tous les équipements divers du navire : ordinateurs et systèmes électroniques (instruments de navigation et de détection, analyseurs, calculateurs de tir...), support vital (oxygène, chauffage, pressurisation interne, alimentation...), etc. (...)
Localisez-le dans la table ci-contre, en lançant 1D10 : A PROPOS DE L'INTEGRITE : Contrairement à l'équipement courant et aux exoarmures, la gestion desnavireset des véhicules n'utilise pas - pour l'instant - de règles d'Intégrité, par souci de simplification. (...)
Si des Tests d'Intégrité s'avéraient toutefois nécessaires (Tests de panne par exemple), le MJ est libre de fixer lui-même un niveau d'Intégrité à l'élément en question, en suivant l'échelle suivante : 20 (ou plus) pour du matériel neuf, 17 pour du matériel courant (niveau par défaut de la plupart desnavires), 15 (ou moins) pour du matériel en état moyen ou en mauvais état. ORDRE D'EVACUATION : A tout moment, le commandement du navire peut ordonner l'évacuation de celui-ci. (...)
Armement : • Générateur défensif à décharge électrique (Dommages 4D10+3 à l'échelle humaine). Souverain : Le Souverain est l'un des petitsnaviresde transport les plus luxueux. L'intérieur est très confortable. Il est principalement utilisé par des grandes compagnies et très peu par les particuliers. (...)La quatrième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées à l'équipement (intégrité du matériel, armes, etc.), aux armures mécanisées et aux navires. Officier : attributs (8 PC) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 10 10 12 15 10 17 16 16 A.N. 1 1 1 2 1 3 3 3 ATTRIBUTS SECONDAIRES Chance 13 Réaction 12 Modif. de Dom. au contact +0 Résistance aux Dom. +0 équipement • Économies ...