Polaris Preview 03
sur Black Book Edition au format (1 Mo)
Contient : dommages (9)(...) Chaque fois que ces modificateurs sont utilisés, les règles le précisent. Ainsi, par exemple, le modificateur de réussite est ajouté en bonus auxdommagesinfligés en combat, à l'issue d'une attaque réussie. Réussites et échecs critiques : REUSSITE CRITIQUE : Si le résultat du dé indique exactement la même valeur que les chances de réussite finales (en prenant donc en compte le modificateur de Difficulté), vous obtenez une Réussite critique. (...)
On considère en effet que l'ensemble des blessures subies à un certain niveau de gravité finit par constituer une blessure de gravité supérieure. Rappel : les règles de Localisation des blessures se trouvent dans le chapitre Combat, sectionDommages, page 229. Description et effets des blessures : Vous trouverez ci-dessous la description desdommageset des traumatismes qui correspondent à chaque type de blessure. Dès qu'un personnage reçoit une blessure, il en subit immédiatement les effets, qui peuvent changer en fonction de l'importance des dégâts et de la Localisation touchée. (...)
Si vous souhaitez simuler cela, considérez qu'un Défenseur qui remporte le Test d'opposition peut choisir d'infliger desdommagesà son adversaire (comme s'il était Attaquant). Il procède alors à un jet dedommages(voirDommages, page 229). Combat contre plusieurs adversaires : Un personnage confronté à plusieurs adversaires subit un malus lors de ses Tests d'opposition, que ce soit pour l'attaque ou pour la défense. Ce malus dépend du nombre total d'adversaires auquel il est confronté : ADVERSAIRES Malus : 2 -5 3 -7 4 -10. (...)
Pour le Tour de combat en cours, il peut choisir l'une des Techniques martiales suivantes : Frappe puissante : Le personnage entraîné aux Techniques offensives est habitué à frapper efficacement avec toutes les parties du corps : mains, coudes, pieds, genoux, tibias, tête... Il gagne un bonus de +3 auxdommages(en cas de Charge, ce bonus s'ajoute au bonus initial de +3, pour le porter à +6). Utilisation libre : impossible. (...)
Frappe incapacitante : Le personnage frappe un point vital particulièrement douloureux (par exemple le nez, la tempe, le bout du menton, l'articulation de la mâchoire, la gorge, le plexus solaire, le foie, les parties génitales... Ca fait mal, hein ?). Il inflige desDommagesnormaux, mais oblige toutefois son adversaire à effectuer un Test de Résistance au Choc avec un malus de -5 (quelle que soit la gravité de la Blessure. (...)
Frappe précise : Le personnage délivre un coup précis et maîtrisé. Tous les malus de visée décrits dans la section « Localisation desdommages», « Viser une Localisation précise », sont réduits de 3 points. Utilisation libre : non applicable (le personnage suit les règles habituelles). (...)La troisième preview du livre de base de Polaris, troisième édition. Vous trouverez dans ce PDF : un personnage pré-tiré en couleur, ainsi que plusieurs pages consacrées au fonctionnement des tests et du combat (initiative, blessures, arts martiaux et techniques, etc.). Mercenaire : attributs (8 PC). FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 14 14 16 16 12 9 17 8 A.N. 2 2 3 3 1 0 3 0. ATTRIBUTS SECONDAIRES : Chance 13 Réaction 14. Modif. de Dom. au contact +2 Résistance aux Dom. -2. équipement ...