Le territoire
sur Black Book Edition au format (3.7 Mo)
Contient : sang (7)(...) Disparition de matériel, sabotage des véhicules, hurlements dans la nuit, symboles chamaniques peints ausangsur les arbres : la vie des personnages tourne vite au cauchemar, et tandis que la peur et la paranoïa viennent troubler les esprits, les maîtres des lieux se préparent au festin... Avant de commencer : Reposant essentiellement sur l'ambiance que vous réussirez à créer, en exploitant l'environnement confiné, les découvertes macabres et les réactions des personnages, ce scénario ne comporte à proprement parler ni intrigue ni enquête à résoudre, mais une succession d'événements introduits par la rencontre avec les nomades et conclus par la confrontation finale avec les prédateurs. (...)
En plus de sentir la menace des éléments, ils doivent se fatiguer, afin de justifier une sérieuse coupe franche dans leurs Réserves d'Effort et deSang-froid le lendemain matin. Durant la nuit de tempête, en plus des incidents que vous souhaiterez mettre en scène, les personnages peuvent remarquer tout ou partie des événements suivants : - Relativement calme malgré les événements, le chien Kyo se met soudain à grogner, puis à hurler à la mort. (...)
Les yeux de la forêt : La pluie et les vents ne cesseront qu'à l'aube, laissant la zone dévastée. Epuisés, les personnages voient leurs Réserves d'Effort et deSang-froid réduites de 4D, plus 2D supplémentaires pour ceux qui auront tenté une sortie vers les camions ou se seront montrés particulièrement actifs. (...)
Un hurlement résonne jusque dans la forêt, mais lorsque le reste du groupe arrive sur place, il n'y a plus qu'un corps sans vie baignant dans sonsang, avec quelques traces de pas humain retournant vers la porte et se perdant rapidement dans les bois. (...)
Suite à la découverte du corps de Kyo par exemple, Tommy Lee peut réussir à interrompre la bagarre et convaincre Garou d'aller se calmer, ce que le colosse fera en s'isolant à l'écart... où les trois prédateurs auront raison de lui. Cependant, Garou devrait réussir à blesser la chamane ou l'araignée, qui perdront alors dusang. Quand les personnages retrouvent le corps de Garou, leur coupable rêvé disparaît, mais les tâches desangnoirâtre qui se perdent dans les fougères et sur le tronc des arbres ne devraient guère les rassurer... - Avant d'en arriver à l'affrontement final ou à la fuite du groupe, vous pouvez à loisir développer de nouveaux événements, comme une crise de délire de Tommy Lee, des silhouettes furtives et des courses-poursuites dans les bois, des crissements, des hurlements, des symboles chamaniques peints ausangsur les arbres, le chant fantomatique de la chamane appelant l'araignée, l'ombre de la créature glissant entre les arbres... Dès que les personnages auront des doutes sur l'existence d'une créature ou d'habitants de la forêt, ils devraient logiquement décider de prendre la fuite. Ils seront alors confrontés à deux dilemmes - l'un matériel, l'autre humain - et devront décider à la fois de ce qu'ils emportent... et de qui ils emportent. En termes matériels, chaque adulte peut porter l'équivalent de son poids en réduisant sa vitesse de moitié - au prix de 2D de Malus sur sa Caractéristique de Rapidité et de 1D de Malus sur sa Caractéristique de Réflexes. (...)Conçue pour faire l'objet d'une seule séance de jeu, cette aventure peut servir de scénario d'introduction à l'univers de Vermine ou d'interlude dans une campagne en cours. Pour éviter tout risque d'incompatibilité, aucun élément important du background n'est impliqué dans l'intrigue, dont la localisation - une forêt, quelque part en Europe - est laissée à votre appréciation. Attention, ce scénario propose de mettre en scène une créature géante, et la survie du groupe est loin d'être assurée ...