Le Lac sous la Montagne
sur Black Book Edition au format (8.2 Mo)
Contient : dragon (12)(...) Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, sondragonmort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services dudragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. (...)
Uhjnort se mit immédiatement en quête de la dépouille du monstre, dans l'espoir de le ramener à la vie, mais il ne retrouva rien d'autre dans l'antre dudragonque quelques pièces de cuivre, et des traces de sangs mêlés. Des aventuriers avaient totalement fait disparaître le corps du monstre. (...)
Il y jeta son butin, se décidant à rejoindre pour un temps l'anonymat, le temps de découvrir qui s'intéressait autant à ceux qui avaient défait Orilius et au trésor dudragon. Il n'eut guère le temps de s'occuper de tout ça, car il mourut peu après, sans laisser de traces. (...)
Aujourd'hui, il possède plusieurs pistes sérieuses qu'il tente de mener de front, mais le temps le presse car ledragonest mort depuis bien longtemps déjà, et les chances de le faire revenir à la vie s'amenuisent... Ce qu'il est arrivé à savoir en revanche, c'est que le nain a pris les deux pattes et une des deux cornes d'Orilius. (...)
Préambule : un trésor au fond du lac Ordo a ainsi pris la route de la mine, accompagné de son disciple Talic, en possession de deux parchemins. Le premier comporte un croquis de la forme caractéristique des cornes dudragonnoir, ainsi que quelques instructions sur les recherches (cf Annexe, à la fi n du scénario) et le second un sort de résurrection qui fonctionne uniquement pour Orilius. (...)
Puis les prêtres rappliquent pour voir si les nains ont remonté des choses susceptibles de les intéresser (des morceaux dudragonpar exemple). Les nains présents ici sont au nombre de 4, Harindem, Lahir, Karoom et Nermir, tous de solides mineurs nains, férocement loyaux à leur clan. (...)
Ils ont remonté de nombreuses pièces d'or, de cuivre et d'argent, et surtout, une patte osseuse ressemblant à une patte dedragon. Apparemment, les pièces vont aux orques, et le reste aux humains. Depuis que la patte dedragona été remontée il y a deux jours, les prêtres ont changés d'attitude. Ils sont beaucoup plus pressants, mais ils sont aussi animés d'un désir nouveau pour les recherches au fond du lac. (...)
Le trésor comprend encore plusieurs centaines de pièces d'or, des bijoux en argent, quelques potions désormais ineffi caces, la deuxième patte dudragonOrilius, la corne dudragonentourée par une étoffe pourpre et les objets magiques décrits par les nains. Pour trouver un de ces objets, les PJ devront réussir un test de Détection DD 20 ou de Fouille DD 14 (la fouille prend plus de temps). (...)
Enfi n, une dernière possibilité est de prendre en otage Ordo, qui fera tout ce qu'il peut pour survivre, surtout s'il s'aperçoit que les PJ ont remonté les derniers morceaux dudragonOrilius. Irdoc, lui non plus, ne désirera pas risquer la mort du prêtre qui lui a promis monts et merveilles s'il l'aidait à récupérer des objets de première importance pour Uhjnort. (...)D&D Old school 3.5. Ce scénario est prévu pour un groupe d'aventuriers de niveau 1 à 3. Avant propos : la vengeance D'Uhjnort Uhjnort, un puissant prêtre, cherche à ressusciter Orilius, son dragon mort il y a 127 ans. En ce temps-là, le prêtre s'était attaché les services du dragon, à grands renforts de fl atteries et de cadeaux. Quand il fut défait par un groupe d'aventuriers, Orilius détenait alors des informations capitales pour les projets diaboliques de son maître. Uhjnort se mit ...