Aide jeu pour Les Cinq Soleils
sur Black Book Edition au format (2.7 Mo)
Contient : campagne (6)(...) Ce livre de bord s'avèrera bien pratique pour ne pas perdre le fil de l'histoire des 5 Soleils. La Guerre des gouverneurs : Les pages suivantes décrivent tous les événements de lacampagneque vos joueurs pourront découvrir dans une taverne, sur un navire de prise, au cours d'une discussion, etc. (...)
Ces événements sont présentés sous forme de pastilles que vous pouvez découper et donner à vos joueurs, pour qu'il conserve en mémoire les événements de lacampagnequ'ils ont découverts. Cela suppose que vos joueurs partagent leurs renseignements. Si un joueur veut garder une information pour lui, il pourra conserver l'étiquette, et ne la donner au joueur qui tient le Livre de Bord (Cf. (...)
Aide de jeu pour les joueurs) que lorsqu'il révèlera l'information à ses compagnons. Ne vous inquiétez pas, toutes les informations qui risqueraient de mettre en péril lacampagneont été retiré de ces étiquettes. Cette aide de jeu n'est pas anodine. Comme vous pouvez le constater, un grand nombre d'événements (pour la plupart historiques) jalonne lacampagne. La connaissance de certains de ces événements pourra devenir cruciale dans la seconde partie de La Guerre des Gouverneurs. DECOUVRIR DES EVENEMENTS : Au début de lacampagne, demandez à chaque joueur de faire la somme de : Histoire + Géographie (Caraïbes) + Politique + Connaissance des Marins (Pour chaque nationalité) ...et donnez lui autant d'étiquettes que cette somme. Au cours de lacampagne, vous pouvez donner des étiquettes aux joueurs dans cinq occasions : Vous pouvez très bien faire raconter l'un de ces événements par une rencontre de passage, ou tout simplement puis découper l'étiquette correspondant à cet événement et la donner au joueur qui l'a apprise Lorsque vos joueurs laissent traîner leurs oreilles dans une auberge, dans un marché, sur un navire de prise ou avec des pirates associés et que le temps vous manque pour raconter un événement en détail, contentez-vous de lui donner une étiquette par heure, jour ou semaine de recherche, selon la situation, le lieu, les interlocuteurs. (...)Cette aide de jeu vous est proposée par Renaud Maroy et tout son équipage. Ce livre de bord s'avèrera bien pratique pour ne pas perdre le fil de l'histoire des 5 Soleils. La Guerre des gouverneurs : Les pages suivantes décrivent tous les événements de la campagne que vos joueurs pourront découvrir dans une taverne, sur un navire de prise, au cours d'une discussion, etc. Ces événements sont présentés sous forme de pastilles que vous pouvez découper et donner à vos joueurs, pour qu'il conserve ...