Le Vent de la Révolte
sur Black Book Edition au format (3.3 Mo)
Contient : rêve (3)(...) Membre éminent du commandement, il est toutefois resté proche des hommes d'équipage, car il comprend mieux leur univers. Ambitieux, ilrêvede se voir confier la batterie d'un trois-ponts de la Navy, mais ne quitterait pour rien au monde le Myrmidon... Appleton ne s'occupe pas vraiment de ce que les gens pensent de lui. (...)
Historique : Né à Saint-Malo dans une famille de petits marchands, William Snow a grandi à l'ombre de la voilure des grands navires. Très vite, ilrêvede voyage et d'aventures, sur ces terres inconnues situées de l'autre côté de l'océan. S'il n'avait écouté que son coeur, il se serait engagé sur un navire dès ses quinze ans. (...)
Ayant presque tout perdu lors du naufrage, le gouverneur lui proposa tout de même une somme substantielle, en échange d'une petite mission à mener sur une frégate corsaire, le Myrmidon (voir ci-dessous)... Psychologie : Intellectuel, William Snow n'en est pas moins un homme d'action, ne serait-ce que par l'imagination. Curieux de nature, Snowrêved'aventures et d'explorations, de territoires inconnus et de connaissances secrètes. Tel un grand explorateur, il ne manque jamais de consigner tous les événements curieux et les choses dignes d'intérêt dans ses carnets de voyage, avec l'espoir de pouvoir publier tout cela un jour : animaux étranges, récits de marins, plantes et insectes inconnus, coutumes des peuples indigènes... Cette curiosité naturelle fait de Snow un homme plutôt aimable, un bon vivant facile à vivre, même s'il peut se montrer inflexible et têtu s'il est contrarié. (...)Scénario écrit spécialement (et avec rage) pour le tournoi de l'INSA de Lyon (le TIL), passionnément organisé par le CLUJI les 8 et 9 avril 2005. Par Raphaël Bombayl. Introduction : Avant-propos : WanTIL ! Ce scénario pour Pavillon Noir a été spécialement écrit pour l'édition 2005 du Tournoi de l'INSA de Lyon (TIL) : « WanTIL : pour une poignée de dés » (8 et 9 avril 2005). Il s'agit donc d'un scénario de tournoi, jouable en 6 à 8 heures, et accompagné de cinq personnages-joueurs pré-tirés ...