Pour un Diamant
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : château (15), chateau(...) Il est partit le lendemain de l'achat du diamant en expédition avec quelques compagnons afin d'explorer les ruines d'un ancienchâteaudans la forêt de Chante-lune, à 2 jours de marche au sud de Laelith. Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il est parti, et a priori il n'est toujours pas revenu car il doit repasser chez Lilo récupérer une paire de bottes et le cordonnier ne l'a pas encore revu. (...)
Si, malgré les consignes des assassins, le groupe veut emmener Willy, celui-ci refusera catégoriquement de les accompagner, ayant trop peur de l'avertissement des chasseurs de primes. Les aventuriers peuvent vouloir se renseigner avant leur départ sur la forêt et la localisation duchâteau. Ils apprendront alors quelques brides de la description qui suit. Situé en bordure de la route de Yallasch, bordée par la falaise de Vorn à l'est et le marais sans nom à l'ouest, à un peu plus de 2 jours de marche au sud de Laelith, la forêt de Chante-Lune est connue de tout pèlerin venant du Sud. Elle n'a pas la réputation d'être un mauvais lieu. Lechâteaude Raz est connu lui de certains comme l'ancienne propriété d'un seigneur des jardins de Jadhys et servait à celui-ci de lieu de villégiature. (...)
Sa famille s'y rendait trois ou quatre mois par an, quand le climat dans les montagnes devenait trop dur à supporter. A la mort du seigneur, sans descendance, lechâteaufut peu à peu abandonné. Quelques créatures monstrueuses et vagabondes y trouvèrent alors refuge. Personne ne sait par qui et pourquoi lechâteaua été détruit, mais nombres de légendes courent à son sujet. C'est l'une d'elles, la soit-disant présence d'un énorme trésor oublié de tous, qui a poussé le magicien à s'entourer d'une petite escorte et à aller explorer cechâteau. Quittant la route du sud, les aventuriers s'enfoncent durant 4 ou 5 bonnes heures sur un petit sentier au coeur de la forêt avant de déboucher dans une immense clairière. (...)
L'endroit transpire une odeur sauvage, l'homme n'a pas habité ici depuis de nombreuses années. Pas un bruit ne se fait entendre. Lechâteausemble avoir été attaqué, à en juger par l'allure du donjon principal qui semble avoir été décapité à la moitié de sa hauteur, ou bien les deux portes d'entrées qui gisent sur le sol, défoncées. (...)
* Suivant la force du groupe, vous pouvez rajouter à ce moment de l'aventure une rencontre avec 3 monstres errants de FP3 (au choix du DM). LECHATEAUDE RAZ : Il y a 2 possibilités pour s'introduire dans lechâteau. La porte d'entrée (2) est la première possibilité que devrait remarquer les aventuriers. Mais il est aussi possible de découvrir une autre entrée (fouille DD12), couverte par la végétation, qui permet de pénétrer dans lechâteaupar la salle 15, si le groupe prend le temps de faire le tour des ruines. * Dans la partie encore intacte duchâteau, les murs sont épais et les portes en bois ne sont pas verrouillées (sauf mention contraire). De jour, de nombreuses ouvertures ou fissures permettent de voir correctement même sans infravision. 1) Armurerie. Cette pièce est bien préservée en comparaison du reste duchâteau. Contre le mur nord se trouve un râtelier de 6 lances. Au sud on trouve 5 épées de toutes tailles mais rouillées (malus de -1), ainsi que 2 cottes de mailles dans le même état (inutilisables). (...)
A l'ouest le sol est encore intact et à l'est on aperçoit une sorte de cour. Il est possible de repérer des traces de pas humains (survie DD20) qui entrent dans lechâteau. 8 rats sanguinaires vivent sous les portes. Ils n'attaqueront normalement que si le groupe tente de bouger les portes. (...)
Chaque fois qu'il remporte le test de lutte, l'étrangleur inflige 1d3+3 points de dégâts - vivacité : a droit à une action simple ou de mouvement supplémentaire lors de son tour de jeu, à chaque round. 7) La tour. Ce qui reste du donjon duchâteau, de nombreuses pierres ou débris étant tombées dans la cour. On peut apercevoir le ciel à travers l'un des nombreux trous de ce qui forme aujourd'hui le toit. (...)
* Si la harpie ne fait pas le poids dans le combat, faite qu'elle « charme » les créatures se trouvant dans lechâteauet les attirent dans la pièce pour la défendre. Dans l'escalier se trouve le livre de sort du magicien, mais les pages ont été arrachées par la harpie pour rembourrer son nid. (...)
A l'intérieur, on y trouve 15 pp, 100 po, 400 pa, 1 potion de soin léger et 2 parchemins pour druide (métal brûlant et métal glacé). 14) La chapelle. Cette salle devait être à l'époque la chapelle duchâteau. Une statue de Renhard, le colosse barbu, en armure et combattant à l'aide d'une masse d'arme se dresse contre le mur est. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4. Les aventuriers sont chargés de protéger un hobbit voleur qui s'est mis dans une bien mauvaise situation. Rendre ce qu'il a dérobé serait la meilleure solution, mais pas la plus simple. Basé sur un scénario en anglais trouvé sur le web et traduit par Blueace . INTRODUCTION : Willy le hobbit s'est souvent retrouvé dans de fâcheuses situations, volant tout ce qu'il pouvait à tout le monde, plus par jeu d'ailleurs que par nécessité ...