La Chasse Sanglante (1)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : argent (23)(...) Pour pouvoir utiliser le scénario tel quel, il faut également que l'objet soit plus dense que l'eau (qu'il coule). Le Poisson d'Argent... Et si ce n'est pas Laelith ? On peut remplacer le Temple du Poisson d'Argentpar n'importe quel temple (d'alignement bon ou pas) ou même un établissement non-religieux. Il peut s'agir d'une galerie d'art où l'objet précieux est exposé par exemple. (...)
Le déguisement sert à donner un premier indice aux aventuriers. Lorsqu'ils rencontrent Lornig pour la première fois, il est déguisé en prêtre du Poisson d'Argentet se présente comme un prêtre du Temple du Crâne. Cette incohérence dans l'histoire de Lornig est une des premières indications que certaines apparences sont trompeuses. (...)
mais pour monter un coup : l'Inhumain a prévu de dérober une relique conservée dans le Temple du Poisson d'Argent, la Châsse de Saint Bérégond. Le plan de l'Inhumain est relativement simple : (1) D'abord, faire construire une copie de la châsse, pour remplacer la véritable relique et retarder la découverte du vol. (2) Ensuite, organiser un événement mondain auquel tous les prêtres du Poisson d'Argentseront invités, afin de vider le temple et simplifier la tâche du voleur. (3) Finalement, engager une personne qui connaît suffisamment le Temple du Poisson d'Argentpour y entrer, prendre la châsse, la remplacer par la copie, et sortir. Plutôt que d'organiser tout ça lui-même et de se dévoiler à toutes les personnes embauchées, l'Inhumain préfère charger un homme de main de tous ces détails — tout en gardant un oeil attentif sur tout ce qui se passe, depuis les ombres. (...)
Harbé, lui, recrute tous les autres intervenants : Elzig, un bijoutier qu'il charge de créer la copie; de Roseval, un noble qui organisera la fête à laquelle tout le gratin du Temple du Poisson d'Argentsera invité; et finalement Lornig, un prêtre du Crâne qui connaît bien le Temple du Poisson d'Argentet se chargera de l'échange. Tout aurait pu bien se passer, selon le plan ... mais il ne devait pas en être ainsi. (...)
Le noble, de Roseval, n'est pas au courant de toute l'histoire : Harbé lui a simplement demandé d'organiser une fête et d'y inviter tous les membres du Temple du Poisson d'Argent. Mais de Roseval n'est pas né de la dernière pluie; il est habitué aux machinations et aux combines et il sent que quelque chose se trame, qu'il y a un certain mystère derrière cette histoire. (...)
Le soir de la fête, il envoie donc son homme de confiance, un certain Omnias, surveiller le Temple du Poisson d'Argent. Omnias, suivant les ordres de son maître, va donc monter la garde près du temple. A la nuit tombée, il voit un homme en habits de prêtre du Poisson d'Argententrer dans temple pratiquement désert avec une épaisse besace sous le bras. Comme il sait que la plupart des prêtres se trouvent à la fête, cet événement pique sa curiosité. (...)
Les aventuriers entrent par hasard dans ce mélimélo lorsqu'ils tombent sur Lornig (déguisé en prêtre du Poisson d'Argent) au moment où les mercenaires qu'il a engagés s'apprêtent à simuler une attaque. Si les aventuriers aident le prêtre, celui-ci leur demandera de le rencontrer le lendemain au Temple du Crâne pour qu'il puisse leur confier une mission. (...)
A ce moment-là, plusieurs options s'offriront à eux : ils pourront choisir de la remettre à l'Inhumain, ou encore la ramener au Temple du Poisson d'Argent, ou bien la garder pour eux. Quoi qu'ils décident, ils se feront des alliés ... ainsi que des ennemis. L'aventure commence alors que Lornig s'éloigne du temple du Poisson d'Argentoù il a commis son méfait. Par le plus grand des hasards, les aventuriers vont croiser sa route au moment-même où Omnias passe à l'acte et dérobe la châsse, et juste avant que la fausse attaque organisée par Lornig ne se produise. (...)
Les ruelles et les allées de la Chaussée du Lac, drapées dans le velours d'une obscurité parfumée, sont les couloirs d'un gigantesque palais timidement éclairés par la lueur des astres nocturnes. La fête de la Pluie de Fleurs, une grande cérémonie organisée par le Temple du Poisson d'Argent, vient juste de s'achever. Après plusieurs jours de festivités, qui ont vu les offices religieux alterner avec les orgies, le quartier a enfin retrouvé sa tranquillité coutumière. (...)
Il est vêtu d'une robe de prêtre et arbore un pendentif argenté en forme de dauphin attestant qu'il appartient au temple du Poisson d'Argent. (MD : il s'agit de Lornig) DD 20. Au loin, disparaissant dans la pénombre avant que vous n'ayez eu le temps de l'observer, vous apercevez la silhouette d'un homme grand et fort qui s'éloigne rapidement de la scène. (...)
Ils font claquer leur gueule deux fois puis, comme mus par un étrange instinct, ils se tournent simultanément vers le clerc du Poisson d'Argentdont le visage se fige en une expression de surprise et d'horreur. Les trois crocodiles montent à la surface les premiers. (...)
Etait-ce vraiment une attaque au hasard ? (4) Pourquoi un prêtre du Crâne se promènet-il seul la nuit, habillé comme un clerc du Poisson d'Argent? (5) Et, surtout, pourquoi Lornig ne veut-il pas parler ? Pourquoi fixer un rendez-vous demain plutôt que de tout expliquer immédiatement ? (...)
» Lornig acceptera de répondre à quelques questions si elles ne portent pas à conséquence, mais coupera rapidement la conversation et s'en ira si les questions deviennent trop précises, en prétextant qu'il est pressé et doit rentrer à son temple. Si les PJs lui demandent pourquoi un prêtre du Crâne porte le symbole du Temple du Poisson d'Argent, il sourira d'un air un peu gêné puis indiquera que c'est une longue histoire et promettra de tout leur dire le lendemain. (...)
Taverne et tripot où Lornig avait ses habitudes; les aventuriers pourraient bien visiter cet établissement pour en apprendre plus sur Lornig. 7) Temple du Poisson d'Argent. C'est là que la châsse a été dérobée; c'est aussi là que les aventuriers peuvent trouver des alliés précieux. (...)
Si vous êtes insolvables, je tâcherai d'extraire moi-même l'une de vos molaires avec toute la délicatesse que vous imaginez. Alors ? Que choisissez-vous ? » Si les aventuriers n'ont pas assez d'argentliquide, ils ont la possibilité de revendre quelques pièces de leur équipement (à un prix dérisoire). (...)
Défense : CA 14, contact 10, dépourvu 14 (+4 naturelle). pv 9 (2d8). Réduction des dégâts 5/bien ouargentImmunités feu, poison, dénué d'intelligence Résistance acide 10, froid 10. Vigueur +3, Réflexes +3, Volonté +3. (...)
Une vingtaine de paillasses jonchent le sol. En fouillant, on peut trouver 40 pièces d'or, 120 pièces d'argentet 333 pièces de cuivre. Si l'alarme est donnée, il leur faudra 10 rounds pour se réveiller et s'équiper. (...)« La Chasse Sanglante » est une mini-campagne en trois mouvements pour niveaux moyens (5-7) initialement écrite pour les règles AD&D2 et revue et développée ici pour les règles d20 de l'édition 3/3.5. Témoins d'une agression en pleine ville, les aventuriers vont être entaînés dans une série d'aventures qui vont sérieusement les mettre à l'épreuve... Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Parmi ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qu'on appelle parfois voleurs, cambrioleurs ou assassins ...