Fort Roanoke
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : dragon (12)(...) » Arach les conduit alors aux cavernes qui s'avèrent pleines de caveaux et de sarcophages. Le nécromant a encore du travail. Dans la plus grande, au sud-est, repose la momie d'un énormedragon. De loin, il donne l'impression d'être sculpté dans une pierre verte. En fait, c'est un effet secondaire des procédés de conservation. (...)
Alors qu'Arach, visiblement écoeuré, se prépare à l'interrompre, la gangue de pierre verte qui entoure ledragonse fissure, puis éclate, et ils se retrouvent devant un granddragonvert à moitié pourri, avec d'immenses yeux rouges et une faim dévorante. Arach, pas fou, bat en retraite vers la sortie. (...)
Aux aventuriers de lui expliquer qu'il y a plus de choses à manger dehors que dans la caverne, et qu'il pourra se nourrir à volonté en échange d'un seul petit service: les déposer en ville, à quelques heures de vol. * Griffeflammes :Dragonvert Vieux de taille TG - Espace occupé : 4,50m CA 33 - Vitesse 30m (vol, déplorable). Griffeflammes rugie, gronde, a faim et est curieux. (...)
Physiquement, il n'est pas au mieux de sa forme. LE VOL : Il y a largement assez de place sur le dos dudragonpour tout le groupe, y compris Arwon et ses deux mercenaires. Il ne reste plus qu'à ouvrir les immenses portes de bronze qui se trouvent au fond de la caverne, et à s'accrocher le mieux possible au cuir de Griffeflammes. Le décollage est brutal, les ailes dudragonsont beaucoup plus fragiles qu'autrefois. Il fait nuit, mais la lune est pleine. L'air est frais. (...)
Griffeflammes fait de son mieux pour éviter de survoler les zones incendiées (l'air chaud suscite des turbulences telles qu'il risquerait de s'écraser). A un moment donné, ils survolent une colonne d'une trentaine d'orques. Ledragona l'air de penser que c'est le repas promis. Si les aventuriers le laissent faire, il pique droit dessus. (...)
Nos aventuriers n'auront même pas à descendre. Griffeflammes se charge tout. Les orques comprennent rapide ment que cedragonne fait pas partie de leur armée, et font décoller la chasse : une douzaine de gobelins armés d'arbalètes ou de longues lances, montés sur des chauves-souris sanguinaires. (...)
Individuellement, ces créatures sont ridiculement faibles. Mais en groupe elles peuvent faire des dégâts et forcer ledragonà atterrir si les aventuriers ne le défendent pas. * Chauves-souris sanguinaires (12) Animal de taille G - Espace occupé : 3m CA 20 - pv 34 - Vitesse 30m (vol, bonne). (...)
COMBAT AERIEN : Pour simplifier, gérer les combats aériens comme un combat normal. Les gobelin s sont trop stupides pour essayer d'attaquer le ventre dudragon, et Griffeflammes n'est plus assez agile pour se lancer dans des manoeuvres acrobatiques. La seule différence est qu'en cas de blessure, on risque de faire une chute mortelle (Equitation DD5). (...)
Quelques règles toutefois : - Bonne manoeuvrabilité (chauves-souris) : pas de vitesse minimale. Peut faire du vol stationnaire ou voler en arrière. - Manoeuvrabilité déplorable (dragonvert) : vitesse minimale 15m/round, ne peut pas faire de vol stationnaire ni voler en l'arrière. (...)
A l'aube, au terme d'un trajet exténuant, les aventuriers aperçoivent la palissade de Fort Roanoke. Le village dort encore, à l'exception des sentinelles qui, voyant arriver undragon, sonnent l'alarme et entreprennent de le cribler de flèches. Les orques sont encore loin, et il vaudrait sans doute mieux se poser hors de l'enceinte. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Les aventuriers sont embauchés pour une mission de secours dans les montagnes du Nord. Sous terre, dans les airs, les aventuriers auront cette fois-ci vraiment l'occasion de prouver qu'ils sont des héros. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. INTRODUCTION : Nous sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de la vallée Sauvage. Fort Roanoke compte ...