Le Mariage de l'Empereur-Démon
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vol (21)(...) A ce moment, une violente vibration secoue le sol et les murs de la maison, faisant choir un vase précieux que Vandeguk intercepte auvold'une détente prodigieuse. Dans la salle de bal, la musique a laissé place aux cris d'épouvante. (...)
* Chasme (1) : Extérieur de taille G - Alignement : CM. DV : 9d8 (79 pv) - FP10 Initiative : +3 - Vitesse : 9m (vol15m - parfait). CA : 26 (-1 taille, +3 Dex, +14 naturelle). Attaque : 2 griffes (+17 corps à corps, 1d6+4 + hémorragie), morsure (+15 corps à corps, 1d8+2 + hémorragie). JdS : Réf +9, Vig +8,Vol+10 Caractéristiques : For 19, Dex 16, Con 18, Int 14, Sag 14, Cha 14. Spécial : - RD10 (froid, acier, Bien), Immunité à l'électricité et au poison. (...)
- Pouvoirs magiques (NLS9) : A volonté : Contagion, Ténèbres, Profanation, Détection du Bien, Dissipation de la magie,Vol, Nuée d'insectes, Rayon d'affaiblissement (+11 à distance), Protection contre le Bien (DD13), Détection de l'invisibilité, Télékinésie (DD17). (...)
L'orchestre a été décimé. Mais pourquoi la créature a-t-elle enlevé Voldo Fruzze ? LA PISTE PERDUE : Bien entendu levoldu chasme n'est pas passé inaperçu dans la ville. Une fois au-dessus de la Faille, la créature ailée a piqué rapidement et les témoins l'ont perdue de vue. (...)
Initiative : +0 - Vitesse : 9m CA : 14 (+4 armure de cuir clouté+1). Attaque : masse d'armes lourde (+6 corps à corps, 1d8+2). JdS : Réf +1, Vig +6,Vol+7 Caractéristiques : For 14, Dex 10, Con 15, Int 11, Sag 16, Cha 9 Dons : arme de prédilection (masse d'armes), attaque en puissance (-3 att, +3 DG), sphère de combat (+5 en Force 1 round 1/jour). (...)
* Ame en peine (4) : Mort-vivant (intangible) de taille M - Alignement : LM. DV : 5d12 (32 pv) - FP5 Initiative : +5 (+2 science de l'init) - Vitesse :vol18m (bonne). CA : 15 (+3 Dex, +2 parade), contact 15 Attaque : contact intangible (+5 contact au corps à corps, 1d4 plus diminution permanente de 1d6 points de Constitution). JdS : Réf +4, Vig +1,Vol+6 Caractéristiques : For —, Dex 16, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 15 Compétences : Détection +12, Diplomatie +6, Discrétion +11, Fouille +10, Intimidation +10, Perception auditive +12, Psychologie +8, Survie +2 (+4 suivre une piste). (...)
DV : 6d8 (31 pv) - FP6 Initiative : +3 - Vitesse : 9m CA : 14 (+1 dex, +3 armure de cuir clouté). Attaque : morgenstern (+4 corps à corps, 1d8). JdS : Réf +3, Vig +5,Vol+9 Caractéristiques : For 11, Dex 12, Con 10, Int 12, Sag 16, Cha 14 Dons : école renforcée (+1 aux DD des sorts de Charmes), préparation des potions, emprise sur les morts-vivants (+4 intimidations/tour), sphère de charme (+1 aux jets de Volonté). (...)
Attaque à outrance : rapière +2 (+10 corps à corps, 1d6+5) et coup (+4 corps à corps, 1d6+3) JdS : Réf +8, Vig +5,Vol+9 Caractéristiques : For 16, Dex 18, Con -, Int 16, Sag 18, Cha 16 Dons : arme de prédilection (+1 rapière), préparation de potions, attaques réflexes, esquive (+1 CA vs 1 adversaire), réflexes surhumains (+2 Réflexes), science de l'initiative (+2), vigilance (+2 Détection), sphère de nécromancie (6x1d6 de dégât au contact: tue ou rien, 1/jour). (...)
Attaque à outrance : 2 coups (+18 corps à corps, 2d10+9). Espace occupé/allonge : 3m/3m JdS : Réf +3, Vig +4,Vol+4 Caractéristiques : For 29, Dex 9, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1. Spécial : - créature artificielle, immunité contre la magie, RD 10/adamantium, vision dans le noir 18m, vision nocturne. (...)
On trouve ici quelques biens appartenant au vampire. Un coffret de 5000 po en gemmes, quelques potions (panoplie magique, rage etvol), des bijoux pour 1000 po et des tenues de cérémonie, ainsi que les cadeaux destinés à Trévelian et à son épouse : une ceinture de chasteté dont la pièce principale a la forme d'une tête de mort, un tableau représentant un paysage tellement sinistre qu'il provoque la perte d'un point de Sagesse pour 1d4 jours si un jet de Volonté DD12 est raté, ainsi que plusieurs flacons de sang « Cuvée des elfes des bois », « Pinot gnomique », ... LA SUITE : Kalos défait, les aventuriers vont se retrouver en possession de l'invitation qui lui a été adressée, et qui est valable pour la nuit prochaine (Connaissance Folklore local DD20). (...)
A proximité de la Terrasse du Châtiment, 4 autres chasmes surgissent de la nuit, s'emparent des caisses et les emportent dans le ciel où elles disparaissent soudainement. Les aventuriers (en espérant qu'ils ne soient pas séparés, sinon un sort deVolou l'usage des Shedras de Laelith va s'avérer indispensable) se trouvent à présent à l'intérieur de la forteresse volante de Trévelian, son Palais des Plaisirs, dernier chef-d'oeuvre des mages qui travaillent à son service. (...)
Attaque à outrance : 2 griffes (+4 corps à corps, 1d6+1), morsure (+2 corps à corps, 1d4). JdS : Réf +3, Vig +5,Vol+3 Caractéristiques : For 12, Dex 10, Con 14, Int 5, Sag 11, Cha 11. Spécial : - immunité contre l'électricité et le poison, RD 5/fer froid ou Bien, résistance à l'acide, au feu et au froid (10), télépathie 30m, vision dans le noir 18m. (...)
Attaque : morsure (+7 corps à corps, 1d6+4). Attaque à outrance : morsure (+7 corps à corps, 1d6+4). JdS : Réf +5, Vig +7,Vol+5 Caractéristiques : For 17, Dex 13, Con 17, Int 4, Sag 12, Cha 13. Spécial : - odorat, vision dans le noir 18m. (...)
CA : 11 (-1 Dex, +2 naturelle), contact 9 Attaque : coup (+2 corps à corps, 1d6+1). JdS : Réf -1, Vig +0,Vol+3 Caractéristiques : For 12, Dex 8, Con —, Int —, Sag 10, Cha 1 Dons : Robustesse. Spécial : - réduction des dégâts 5/tranchant. (...)
* Glasya, princesse de l'enfer : Extérieur (Loi, extraplanaire, Mal) de taille G - Alignement : LM DV :23d8+69 (172 pv) - FP18. CA: 35 (-1 taille, +2 Dex, +24 naturel). JdS : Réf +15, Vig +18,Vol+18. Glasya, fille d'Asmodée, est une superbe diablesse. Elle connaît sa force et devine celle des aventuri ers. (...)
Attaque à outrance : coutille (+9/+4 corps à corps, 1d10+3/x3 et blessure infernale) ; ou 2 griffes (+8 corps à corps, 1d6+2). Allonge : 3m JdS : Réf +7, Vig +8,Vol+5 Caractéristiques : For 15, Dex 15, Con 17, Int 6, Sag 10, Cha 10. Spécial : - immunité contre le feu et le poison RD 5/argent ou Bien, résistance à l'acide et au froid (10), RM 17, télépathie 30m, vision dans le noir 18m, vision dans les ténèbres. (...)
Attaque à outrance : 2 chaînes (+10 corps à corps, 2d4+2/19-20). Allonge : 3m avec les chaînes JdS : Réf +8, Vig +8,Vol+6 Caractéristiques : For 15, Dex 15, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 12. Spécial : - immunité contre le froid, RD 5/argent ou Bien, régénération 2, RM 18, vision dans le noir 18m. (...)
Harnachées, e lles tractent la forteresse volante qui exécute en perm anence des cercles au-dessus de la ville, à une centaine de mètres d'altitude. Le casque permet au « conducteur » de contrôler levoldes créatures. Si on lui ôte le casque, ou s'il est distrait plus de 5 rounds, les chauves-souris ne sont plus « commandées » télépathiquement et la forteresse risque de tanguer dangereusement avant de piquer vers la Faille. (...)
* Spectator : Aberration de taille M - Alignement : NN. DV :8d8 (36 pv) CA: 19 (+1 Dex, +8 naturel). JdS : Réf +1, Vig +2,Vol+11. Le spectator est un tyrannoeil mineur sans capacité offensive notable. Ses deux principales atouts sont en fait sa capacité de contre-sorts qui fait que tout sortilège qu'on lui lance à toutes les chances de se retourner contre son lanceur (ce qui en fait un très bon gardien de mages) et sa télépathie longue portée qui fait qu'il peut communiquer avec son maître, en l'occurrence Trévellian. (...)Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 9-10. Invité à une soirée mondaine, les aventuriers vont de nouveau devoir déjouer les plans de l'Empereur-Démon pour le compte des autorités de la cité sainte. Car depuis plusieurs semaines, les mort-vivants affluent à Laelith. Quel sinistre présage tout ceci peut-il bien annoncer ? Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. UNE SOIRÉE QUI FINIT MAL : Les aventuriers figurent parmi les invités d'un bourgeois laelithien ...