Race : Elfe
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Contient : elfes (14)(...) Les différences entre ces groupes sont essentiellement physiques pour l'oeil d'un étranger, mais leselfeseux assurent que chacun possède une culture qui lui est propre. Les hauts-elfes(ou éladrins) sont les plus courants. Leselfesgris, les plus rares, sont considérés comme les plus intelligents et les moins frivoles de leur race. Leselfesaquatiques passent leur vie sous la surface des eaux et se sont adaptés à ces conditions. Leselfesdes bois (ouelfessauvages) vivent exclusivement dans les forêts. Ce sont les plus sauvages, limite asociaux. Les quatre précités s'entendent pour affirmer que leselfesnoirs (ou drows) sont corrompus et maléfiques, et qu'ils n'appartiennent plus à la communauté elfique. Physique : leselfesont tendance à avoir une taille svelte et semblent fragiles. Ils sont par contre très rapides et se déplacent avec une grâce incomparable. Dans leur immense majorité, leselfessont imberbes. Social : leselfesvivent en harmonie avec la nature et trouvent les constructions souterraines inconfortables, éprouvant même une certaine claustrophobie. Ils s'intéressent essentiellement à la beauté naturelle, à la danse, au chant, à la poésie, aux jeux et autres distractions, et n'attachent que peu d'importance à l'argent et au profit. (...)
Parfois arrogants ou hautains, souvent frivoles, ils considèrent que la plupart des humains sont brutaux et vulgaires, et estiment que les nains, trop sérieux, adhèrent de façon déplaisante à un code de lois trop strictes. Leselfesont tendance à être végétariens. Combattants, leur proximité de la nature en fait plutôt des rôdeurs que des guerriers ou des barbares, mais la classe préférée deselfesrestent avant tout le magicien. Majoritairement athées, très peu sont prêtres. Particularités : leselfesne dorment pas et n'ont besoin que de 4 heures de repos par jour. Divinités : bien que peu croyant, car beaucoup plus axés vers les arcanes que vers le divin, leselfespossèdent leur panthéon. Corellon en est le patron. « Si j'entends encore une fois bouger quelque chose, toi tu ne bougeras plus jamais ». (...)« Attends, quand le moment sera opportun, nous le saurons ». Taille moyenne : 1,45 m à 1,60 m - Poids moyen : 45 à 55 Kg. Vieillissement : Adulte 110 ans - Âge mur 175 ans - Grand âge 263 ans - Vénérable 350 ans (âge auquel ils quittent alors généralement la civilisation). Alignement typique : chaotique bon. Caractéristiques : +2 DEX, -2 CON. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun, elfe. Langues additionelles : draconien, gnoll, gnome, gobelin, orque ...