Les Totems
sur Aide D&D
Contient : aptitudes (25)(...) Le totem est choisi au premier niveau et, sauf circonstances exceptionnelles (comme l'adoption du barbare par une autre tribu), il ne peut être changé ensuite. Si vous utilisez cette variante, le barbare perd tout ou partie desaptitudesde classe suivantes : déplacement accéléré, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure et sens des pièges. Cesaptitudessont remplacées par d'autres en fonction du totem choisi. Les totems n'offrent pas tous desaptitudesaux mêmes niveaux, ni le même nombre d'aptitudes. Sauf indications contraires, cesaptitudesde classe sont traitées comme des pouvoirs extraordinaires.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DE L'AIGLE : Un barbare du totem de l'aigle ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle de Déplacement accéléré et Sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 1, la vue percante du totem de l'aigle lui confère un bonus de + 2 sur les tests de Détection. Au niveau 3, il gagne le don Réflexes surhumains en tant que don supplémentaire.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DU CHEVAL : Un barbare du totem du cheval ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle d'Esquive instinctive, Esquive instinctive supérieure et Sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 2, un barbare du totem du cheval gagne le don supplémentaire Course. Au niveau 3, il gagne un bonus de + 2 aux tests de Dressage et d'Equitation avec les chevaux. Au niveau 5, il gagne le don Endurance en tant que don supplémentaire.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DU DRAGON : Un barbare du totem du dragon ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle de Déplacement accéléré, Esquive instinctive, Esquive instinctive supérieure et Sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 1, il gagne le don Combat en aveugle en tant que don supplémentaire. (...)
Le DD de sauvegarde est égal à 10 + la moitié du niveau d elaclasse + modificateur de charisme du barbare.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DU GORILLE : Un barbare du totem du gorille ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle de Déplacement accéléré, Esquive instinctive, Esquive instinctive supérieure et Sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 1, un barbare du totem du gorille gagne une vitesse d'escalade égale à la moitié de sa vitesse de déplacement au sol (arrondie au multiple de 1,50 inférieur). (...)
Au niveau 3, il gagne le don Attaque en puissance en tant que don supplémentaire. Au niveau 5, sa vitesse d'escalade est égale à sa vitesse de déplacmeent au sol de base.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DU JAGUAR : Les barbares du totem du Jaguar sont identiques aux barbares 'classiques'. Ils bénéficient desaptitudesnormales.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DU LION : Un barbare du totem du lion ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle de Déplacement accéléré, Esquive instinctive et Esquive instinctive supérieure. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 1, un barbare du totem du lion gagne le don Course en tant que don supplémentaire. Au niveau 2, un barbare du totem du lion gagne un bonus de + 2 à ses tests de discrétion. Au niveau 5, il gagne un bonus de + 2 aux jets de dégâts quand il charge.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DU LOUP : Un barbare du totem du loup ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle d'Esquive instinctive, Esquive instinctive supérieure et Sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 2, il gagne le don Science du croc-en-jambe en tant que don supplémentaire même s'il n'en remplit pas les conditions. Au niveau 5, il gagne le don Pistage en tant que don supplémentaire.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DE L'OURS : Un barbare du totem de l'ours ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle de Déplacement accéléré, Esquive instinctive, Esquive instinctive supérieure et Sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 1, un barbare du totem de l'ours gagne le don Robustesse en tant que don supplémentaire. (...)
A partir du niveau 5, un barbare du totem de l'ours bénéficie d'un bonus de + 4 à ses tests de lutte quand il est enragé.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DU SANGLIER : Un barbare du totem du sanglier ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle de Déplacement accéléré, Esquive instinctive, Esquive instinctive supérieure et Sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Quand il est enragé, un barbare du totem du sanglier du niveau 1 est considéré comme ayant le don Dur à Cuire même s'il n'en remplit pas les conditions. (...)
A partir du niveau 7, la réduction des dégâts du barbare du totem du sanglier est augmentée de 1 point. Ainsi au niveau 7, elle est de 2/- et augmente ensuite de 1 points tout les 3 niveaux.APTITUDESDE CLASSE DU TOTEM DU SERPENT : Un barbare du totem du serpent ne bénéficie pas desaptitudesde classe habituelle de Déplacement accéléré, Esquive instinctive, Esquive instinctive supérieure et Sens des pièges. Elles sont remplacées par les pouvoirs suivants : Au niveau 1, un barbare du totem du serpent gagne un bonus de + 2 aux jets de vigueur contre le poison. (...)Classe issue des Arcanes Exhumées. Le totem est choisi au premier niveau et, sauf circonstances exceptionnelles (comme l'adoption du barbare par une autre tribu), il ne peut être changé ensuite. Si vous utilisez cette variante, le barbare perd tout ou partie des aptitudes de classe suivantes : déplacement accéléré, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure et sens des pièges. Ces aptitudes sont remplacées par d'autres en fonction du totem choisi. Les totems n'offrent pas tous des aptitudes ...