Le Nécrophidius
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : effets (6)(...) Paralysie (Sur) : une créature mordue par un nécrophidius doit effectuer un jet de Vigueur (DD 12) ou être paralysée ET inconsciente pendant 10 minutes. Créature artificielle : immunité contre leseffetsmentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages eteffetsde moral), contre le poison, leseffetsde sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, leseffetsde mort et leseffetsde nécromancie, contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires ou permanents de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie, contre leseffetsnécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs), et contre la mort par dégâts excessifs. Destruction immédiate lorsque les pv chutent à 0 ou moins. Compétences : les nécrophidius bénéficient d'un bonus racial de +8 aux tests de Discrétion, de Déplacement silencieux, et d'Escalade. CONSTRUCTION : Un nécrophidius est constitué d'un crâne humain, des restes d'un serpent de taille M, et d'autr es petits éléments. Artisanat (sculpture) DD13 pour réussir l'assemblage. NLS 12 ; Don de Création d'objets merveilleux ; quête, immobilisation de personne, hypnose, chien de garde de Mordenkainen (si lanceur profane), quête, immobilisation de personne, injonction, animation d'objets (si lanceur divin) ; coût 2000 po et 100 PX. (...)Le nécrophidius ressemble au squelette d'un serpent géant à l'extrémité duquel se trouve un crâne humain pourvu de crocs. Deux petites pupilles blanches peuvent être aperçues dans les orbites oculaires. Il est créé pour jouer le rôle de garde ou d'assassin, et on le trouve donc toujours en train d'effectuer une des tâches mentionnées précédemment. CARACTÉRISTIQUES : Créature artificielle de taille M. Dés de vie : 2d10+20 (31 pv). Initiative : +3 (Dex). Vitesse de déplacement ...