BaSIC Medfan : Règles de combat avancées
sur Jeepee Online au format (197 Ko)
Le système de jeu de base (Casus Hors Série n°19 de juin 97) est sans aucun doute valable si vous n'attachez pas trop d'importance aux séquences de combat dans vos aventures. Les pages qui suivent vous proposent un ensemble de règles simples, illustrées d'exemples, afin de rendre vos combats plus vivants, plus dangereux, plus rapides parfois, plus héroïques toujours. Le combat se divise en round ; un round est une période de temps, très brève, au cours de laquelle les adversaires vont tenter ...Contient : guerrier (3)(...) La possibilité d'utiliser un bouclier est représentée par une compétence à part entière. Exemple : Osbur leguerriernain possède un petit bouclier qu'il manie fort bien (50%). Chaque parade qu'il tentera devra être faite avec ce score. (...)
Bien évidemment, il est possible d'allouer des points supplémentaires à la compétence Esquive lors de la création du personnage ; c'est d'ailleurs le cas puisque notre nainguerrierchasseur de gobelin possède un score d'Esquive de 46%. Attaque, parade et esquive : Après détermination de l'initiative, on peut entamer le combat proprement dit. (...)
Les cadavres des adversaires abattus par le nain semblent les faire hésiter. L'un d'eux s'élance pourtant sur leguerriernain. Il abat sa massue mais le bouclier bloque net son attaque (ici, Osbur réussit une parade au bouclier ; il a un score de 50% et les dés indiquent 40). (...)