BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : action (5)(...) En cours de jeu, chaque joueur sera amené à tester la réussite ou l'échec des actions de son personnage. Pour qu'unactionsoit considérée comme réussie, le joueur doit faire un score inférieur ou égal à la compétence entrant en jeu dans l'action. On utilisera deux dés à 10 faces (2d10), l'un pour les unités, l'autre pour les dizaines. On parlera d'1d100. Si le résultat des dés est supérieur au score de compétence, l'actionse solde par un échec. Si aucun compétence ne convient pour l'actiontentée par le personnage, on utilisera les caractéristiques en multipliant leurs scores par 3, 4 ou 5 suivant la difficulté de l'action. Exemple : défoncer une porte demandera un test de FORx3 si la porte est de bonne facture, FORx4 pour une porte simple et FORx5 pour un simple panneau de bois. Un test de FORx1 ou FORx2 sera d'application s'il s'agit d'une porte épaisse, renforcée et pouvant résister à un bélier. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...