BaSIC Conan : les Règles
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Contient : confrontation (5)(...) Si elle se débat et lutte contre les liens magiques, ceux-ci se resserrent autour d'elle, lui infligeant 1d4 points de dommages. Il est possible de briser les chaînes de Seth par uneconfrontationsur la Table de Résistance de la FORce de la cible contre le POUvoir du mage. Si la cible réussit à briser les chaînes de Seth, le mage en sera immédiatement averti et perdra 1d3 points d'énergie et 1 point de vie. (...)
L'Effroi du Serpent (A vue, 5 points, Instantané) : Cette puissante illusion frappe la cible (à l'issue d'uneconfrontationde POUvoir sur la Table de Résistance), matérialisant ses peurs les plus secrètes. La victime perd alors la raison pour une durée de 1d10 jours, errant comme une âme en peine, craintif et apeurée. (...)
Les Enfants de Seth ne se mettent pas volontairement au service du mage qui les a invoqués. Ce dernier devra réussir à leur imposer sa volonté (Table de Résistance). Si le mage gagne laconfrontation, il pourra donner des ordres à l'entité pendant un certain temps. Les Enfants de Seth demeurent dans le monde matériel pendant une période variable et regagnent leur dimension à volonté, mais la plupart du temps, leur malignité les pousse à aider les mages et les prêtres de Seth ; ils adorent causer la souffrance et la mort , ainsi profitent-ils souvent de l'occasion pour semer la terreur et la destruction, anéantissant souvent le mage qui les a invoqués si celui-ci faiblit un seul instant. (...)
Guérison (Au toucher, variable, Instantané) : Grâce à ce rituel, le prêtre de Mitra peut guérir une maladie ou un empoisonnement dans dépensant un nombre variable de points de magie et en réussissant uneconfrontationPOUvoir/VIRulence (de la maladie ou du poison) sur la Table de Résistance. En cas de réussite, le malade guérira dans les heures qui suivront. (...)
Il n'y a pas de parade à cet immonde sortilège. La Folie des Anciens (A vue, 6 points, POU rounds) : La cible doit réussir uneconfrontationde POUvoir sur la Table de Résistance, sans quoi elle succombe à un accès de folie meurtrière et se retourne, l'ame à la main, sur ses amis. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...