BaSIC Conan : les Règles
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Contient : éclair (4)(...) Conan réussit enfin à placer une parade efficace (parade avec arme en réussite critique) et riposte. Le soldat Turanien, vif comme l'éclair, fait un écart, évitant la lame mortel du barbare (ici, le soldat a réussi une esquive face à la riposte du cimmérien). (...)
Foudre de Seth (A vue, 3 points, Instantané) : Le mage désigne la cible et en appel à la puissance destructrice de Seth. Unéclairfrappe alors la cible, lui causant 2d6 points de dommages. La cible peut tenter une esquive ; si elle réussit à esquiver l'éclairde Seth, elle ne subira qu'1d4 de points de dommages dûs au souffle et à l'explosion de l'éclair. Chaînes malfaisantes de Seth (A vue, 5 points, 5 rounds) : La cible est maintenue immobile par des liens invisibles pendant 5 rounds. Si elle se débat et lutte contre les liens magiques, ceux-ci se resserrent autour d'elle, lui infligeant 1d4 points de dommages. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...