BaSIC Conan : les Règles
sur Jeepee Online au format (835 Ko)
Contient : sorcier (7)(...) La sorcellerie : Les terres qui s'étendent au sud de la Stygie et des prairies du Shem abritent une magie ancienne et redoutable ; on l'appelle sorcellerie. Cette magie est transmise par voie orale desorcierensorcier. Chaque tribu a sonsorcieret chaquesorcierprie les multiples divinités des peuples noirs et est détenteur d'une magie qui lui est propre. Acquérir les pouvoirs et les connaissances de la sorcellerie des peuples noirs est difficile voire impossible. Les sorciers à la peau sombre partagent rarement leurs secrets avec les hommes blancs. Voici quelques-uns des charmes et des sortilèges de cette sorcellerie mystérieuse et sauvage... Le Brasier Intérieur (A vue, 5 points de magie et 1 point de POU, Instantané) : Ce sortilège provoque l'autocombustion de la cible. (...)
La Folie des Anciens (A vue, 6 points, POU rounds) : La cible doit réussir une confrontation de POUvoir sur la Table de Résistance, sans quoi elle succombe à un accès de folie meurtrière et se retourne, l'ame à la main, sur ses amis. Le charme devient inopérant après un nombre de rounds égal au POU dusorcier. L'Appel Sauvage (A vue, 5 points, jusqu'au prochain lever de soleil) : Lesorcierappelle à lui un fauve qui devient son esclave jusqu'au prochain lever de soleil. L'animal peut sur ordre dusorciertraquer et attaquer une cible. A l'aube, le fauve est libéré du charme et reprend ses habitudes sauvages. (...)« Conan, aventures à l'âge Hyborien » est un jeu de rôle inspiré de l'œuvre de Robert E. Howard et ayant pour cadre le monde Hyborien, un monde imaginaire qu'Howard situe quelques douze milles ans avant notre ère, entre l'engloutissement de l'Atlantide et le début de l'histoire « officielle ». Le âge hyborien est une époque d'aventures épiques, de magie et de combats. De grands royaumes s'opposent dans des guerres fratricides. Des légendes naissent par l'épée. La magie des temps anciens et les sorciers ...