Le Guide de l'Umbra
sur La Guilde des Songes au format (297 Ko)
Contient : reve (3), rêve (8)(...) Les chemins deviennent des voies de Jade, marquant l'entrée dans la zone Umbrale Asiatique. LE GRANDREVE(3) : Est une zone difficile d'accès, surtout pour les non Garous ou Onirologues. C'est la zone Umbrale recouvrant l'Australie, une terre Aborigène aux reflets changeants. (...)
Le centre des Marches du Ver est Malphéas, et le centre des Marches de la Tisserande est Autochtiona. On l'appelle sombre car après avoir passé la barrière duRêveEnsoleillé (une sorte de second goulet, que l'on ne peut passer que par les Royaumes d'Ancrage), l'endroit ne bénéficie plus de beaucoup d'éclairage et de couleurs. Tout y est morne et sans vie. LeRêvemarque la limite du système solaire, d'où le sens du nom profond. Bien plus loin, dans un sens, se trouve la limite de l'Umbra... la Zone Néant (voir les Zones). (...)
Les Jardins du 1er Age sont un souvenir de l'époque où la Terre était peuplée d'une vie luxuriante et paradisiaque. Liée plus ou moins à la Contrée de l'Eté (73). LA JUNGLE DES GOBELINS (12) : En bordure duRêveEnsoleillé, une sorte très spécial de Royaume d'Ancrage car c'est une immense jungle où des Bakemonos, créatures nées du Ver formées de dizaines de morceaux de créatures différentes, vivent. (...)
LE REVEMONDE (24) : Difficile de décrire cet endroit, lié aux terres natales Bunyip (26) et à l'Umbra Australienne (3), c'est une sorte de paradis aborigène. LEREVEDE LA MACHINE (25) : Un petit royaume des marches du Tisserand où sommeille l'avatar de la Machine, un Incarna du Tisseur qui symbolise l'inventivité de l'humanité. (...)
Elle reste sur des terres fertiles à la vie luxuriante, un havre de paix et d'amour. Elle supporte les Galliards et les Furies Noires. LEREVEINTERIEUR (34) : Le royaume spirituel de Gaia elle-même. L'incarna Eshtarra la conteuse en est le responsable, et est honorée par les Galliards et les Fiannas. (...)
Les Vistas : ce ne sont pas des endroits où l'ont peut entrer, il s'agit d'image qui vogue au travers des flots Umbrales. On dit que ce sont les rêves de Gaia ou des parcelles deRêverendues libres. On connaît des Vistas de Mort (vision de votre propre mort), Chaos (un univers dominé par le Sauvage), Stase (le triomphe du Tisserand) et d'Origine (explosions de lumière blanche, qui s'étend et se replie. (...)
La zone néant à l'apparence d'une série de tunnels sombres, humides et aux parois de ténèbres solidifiées, et dans temps en temps on peut voir au travers des lieux de l'Umbra ou de la Tellurie que l'on peut atteindre en un instant. La distance n'à pas de valeur ici. La derrière zone est la Zone des Rêves, Songe ouRêve. C'est là que tout ce qui passe par la tête des dormeurs se retrouve, immense étendue aux complexes réalités. (...)
Les Hengeyokais les nomment juste Royaumes personnels et les trouvent à travers des quêtes légendaires. 1- Rideau d'Ombres 2- La Muraille 3- Le GrandRêve4- La Péripherie 5- La Pénumbra 6- L'Umbra Proche 7- Royaumes des Esprits Combattants 8- Umi 9- Les montagnes célestes 10- Terres des Tigres 11- Les Jardins du 1er Age 12- La Jungle des Gobelins 13- Le Temple des Ancêtres 14- Les Cavernes des Scolopendres 15- La Toile de la Princesse Araignée 16- Le désert des Visions 17- Les Terres Interdites 18- Le Tunnel de Coyote 19- Geth-Rura 20- Le Royaume des morts de Stygie, ou Outremonde 21- Les Royaumes d'Outremonde de Jade et d'Emeraude 22- Le royaume des morts d'Ebene 23- La zone temporelle 24- Le Rêvemonde 25- LeRêvede la Machine 26- Les Terres Natales Bunyip 27- L'Umbra Moyenne 28- Le Rideau d'Ombres 29- Le Jardin Lunaire de Sokta 30- Le Royaume de Feu de Kantaka-Sonnak 31- Le Royaume Illusoire du Grand Voleur 32- Vulcain 33- Venus 34- LeRêveIntérieur 35- Mars 36- Turog, le champ d'astéroïdes 37- Jupiter 38- Saturne 39- Uranus 40- Neptune 41- Pluton 42- Anthélios, l'Etoile Rouge 43- Charybdis 44- Flux 45- Les Royaumes des Sphères - Correspondance 46- Les Royaumes des Sphères - Entropie 47- Les Royaumes des Sphères - Esprit 48- Les Royaumes des Sphères - Forces 49- Les Royaumes des Sphères - Matière 50- Les Royaumes des Sphères - Prime 51- Les Royaumes des Sphères - Psyché 52- Les Royaumes des Sphères - Temps 53- Les Royaumes des Sphères - Vie 54- La Comète Chiron 55- Le Trou Noir 56- La Croix du Sud 57- L'Umbra Profonde ou Sombre 58- Les grandes Caraïbes 59- Palmares 60- Aequipondium 61- Le Hall des 7 Nuages 62- Les Abysses 63- Le Royaume Ethéré 64- Le Champ de Bataille 65- Les Portes d'Arcadia 66- Atrocité 67- Le Cyberroyaume 68- Erebus 69- Terres Natales 70- Les Terres de Légendes 71- Pangea 72- Balafre 73- La Contrée de l'Eté 74- Le Liteau 75- La tombe de Ravnos 76- Les EnfersLES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...