Sphère - Entropie
sur La Guilde des Songes au format (27 Ko)
Les choses se détériorent. La roue tourne, suivant sa course inexorable, détruisant ce qui existe pour faire la place à ce qui renaît. Cette Sphère comprend à la fois la chance et la destruction. * Sentir le destin et la chance : la capacité primaire à l'entropie permet à un mage de discerner le destin. Il peut regarder dans les vagues probabilités, voir les endroits où la chance a été altérée ou renforcée, remarquer les nœuds d'événements improbables et sentir les faiblesses des objets. Le mage ...Contient : entropie (13)Sphère -EntropieLes choses se détériorent. La roue tourne, suivant sa course inexorable, détruisant ce qui existe pour faire la place à ce qui renaît. (...)
Cette Sphère comprend à la fois la chance et la destruction. * Sentir le destin et la chance : la capacité primaire à l'entropiepermet à un mage de discerner le destin. Il peut regarder dans les vagues probabilités, voir les endroits où la chance a été altérée ou renforcée, remarquer les nœuds d'événements improbables et sentir les faiblesses des objets. (...)
Ils font du mage un parieur mesquin et lui donnent un peu plus de chance. Combinés avec diverses Sphères motivales, l'Entropiepermet au mage de voir les faiblesses d'un Motif et où il se cassera normalement. Il peut également déterminer si un objet ou une créature a de la chance. La Correspondance et l'Entropiepermettent au mage de trouver où se produira un événement inhabituel et le Temps lui permet de savoir à quel moment. (...)
*** Affecter des Motifs prévisibles : plus d'un Motif est prévisible, plus un mage peut facilement déterminer la manière dont il fonctionne, et se casse. Enfin capable de toucher directement les motifs avec l'Entropie, le mage peut provoquer le chaos dans des Motifs statiques ou arrêter l'avancée de la pourriture. (...)
Il peut faire en sorte qu'un engin connaisse d'étranges dysfonctionnements ou continue son œuvre plus longtemps que les autres. Ces protections, comme les malédictions, finissent par disparaître ( et l'entropiese « rattrape » souvent à la fin), mais peuvent être profitables dans l'intervalle. Avec les Sphères motivales, le mage peut non seulement affecter directement un motif grâce à l'Entropie, mais aussi contrôler sa réaction avec d'autres Motifs. Ainsi il peut construire un ordinateur qui fonctionnera durant des années ou ne sera pas détruit par un court circuit électrique. (...)
Suite à leur mouvement constant, ces Motifs sont imprévisibles et difficiles à lire ou à affecter par l'Entropie. Cependant, l'Adepte de l'Entropiea atteint un niveau qui lui permet de se débrouiller avec des développements complexes et d'influencer tant bien que mal la croissance et les changements de la vie. Il apprend comment les choses croissent, changent, s'adaptent et meurent, comment elles pourrissent, comment elles alimentent le cycle de vie et de mort. (...)
En modifiant le cours naturel de divers points du cycle de vie, l'Adepte peut le guider subtilement dans de nouvelles directions, alors que de simples changements seraient rectifiés. A ce niveau, un mage peut utiliser l'Entropiepour influencer les Motifs de Vie et leurs lignées successives, accordant longues vie, bonne fortune et santé ou une mort rapide pour enterrer une lignée familiale. (...)
***** Affecter les pensées : comme les Motifs physiques sont susceptibles de changer, les pensées, l'espace et le temps actuel. Le Maître de l'Entropieapprend à influencer les changements de tous les concepts universels. A ce niveau, le mage peut influencer les interactions de nombreuses autres Sphères de magie. (...)
Le mage peut utiliser un lieu proche pour en faire un endroit important doté de certaines qualités. Cetteentropieintellectuelle crée une idée si forte et persuasive qu'elle provoque le changement de par son existence. (...)
Il ouvre simplement les portes aux possibilités et, tel un jardinier, ils guident les événements pour qu'ils poussent dans la direction souhaitée. Naturellement, ce sublime contrôle de l'Entropiepeut se combiner avec les autres Sphères pour obtenir une multitude d'Effets. Le mage peut toujours se trouver au bon endroit au bon moment. (...)