Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : entropie (15)(...) Voyager vers Horizon depuis le coté matériel du Goulet Terrestre prend de 2 à 5 succès et voyager de la Terre à n'importe quelle place en dehors d'Horizon prend de 7 à 10 succès. Survivre au-delà d'Horizon requiert toujours la maîtrise de la sphère d'Esprit.]Entropie: L'Archimaîtrise de l'Entropieest à la fois simple et impossible. Le mage doit réaliser que son destin est son défaut. Il va où il va à cause des choix qu'il a déjà fait. (...)
A ce niveau de compréhension, le mage gagne un déterminisme total sur la chance. L'Archimage peut dénier n'importe quel changement, ou appeler l'Entropieà réduire un objet ou un être à ses parties composantes. Tandis que les niveaux moindres de l'Entropiepermettent au mage d'affecter l'arrivée de la chance aussi longtemps qu'un élément de chance existe, ce pouvoir laisse le mage générer un chaos absolu ou de retirer complètement une probabilité. Un mouvement de main peut disperser un objet en molécules mouvant aléatoirement, ou assembler une forme depuis des éléments fracassés. [Malgré qu'un mage puisse construire ou détruire des motifs à ce niveau d'Entropie, de tels effets sont généralement conjonctionnels associés à d'autres magies de motif s'ils doivent perdurer. (...)
Les créatures et objets peuvent être réduits à leurs parties composantes (souffrant de dommages entropiques) ou peuvent être changés en automate totalement statique pour la durée d'un effet, le rendant incapable d'apprendre, grandir ou changer.] ***** ** : - Destinée des espèces. A cette étape de l'entropie, le mage peut contrôler l'évolution des espèces. Alors que le mage moyen constate le travail de l'entropiedans des motifs simples, probabilités chaotiques et constructions intellectuelles, l'Archimaître comprend l'Entropieà une dimension de méta-motif. Il ne voit pas l'Entropieseulement en motifs, dans les interactions entre eux. Il peut faire en sorte qu'une espèce s'accorde mieux à son environnement, la rendant plus prolifique. Il peut aussi faire le contraire, causant son extinction. (...)
Pour une espèce migratoire, ou une espèce répandue à travers la Terre, la maîtrise de la Correspondance peut être nécessaire pour qu'un effet se réalise. Toutefois, cette puissanteEntropieest essentiellement infectieuse. Le mage touche les motifs d'une façon qui cause l'arrivée de l'effet Domino. (...)
Le mage doit pouvoir lance l'effet plusieurs fois et de façon constante, comme un rituel étendu, de façon à affecter assez de créatures. Cette utilisation de l'Entropieest un peu plus graduelle que les niveaux plus bas; l'inertie contenue dans tant de motifs nécessite des efforts à changer. (...)
L'Archimage ouvre littéralement le Goulet, ou le ferme complètement ! Lié étroitement à l'Outremonde, le contrôle de l'Entropiedu mage brise les barrières de la mort. D'un seul pas, le mage peut voyager dans l'Outremonde comme les maîtres de l'Esprit. (...)
[En tordant la progression de l'Oubli, le mage peut ralentir ou stopper le processus de mort, maladie ou blessure. Les Archimages avec ce niveau d'Entropiepeuvent sauver les esprits des morts de la dissolution dans le néant de l'après vie ou canaliser les tempêtes de l'Outremonde dans différentes directions. (...)
De tels exploits sont des tâches d'une grande complexité (20+ succès) et d'une grande difficulté.] ***** **** : - Vraie Destinée. L'univers est un livre ouvert aux plus grands étudiants de l'Entropie. Hasard et destin sont grandement écrits, et le suprême Archimage ne reconnaît pas de contradiction entre chance, choix et prédestination. (...)
[Le mage peut librement altérer l'Historique Destinée, l'augmenter ou le diminuer, ou même changer sa destinée actuelle. Scrying (Prophétiser*) avec ce niveau d'Entropielaisse également un mage déterminer la destinée d'une créature, et seules les plus puissantes magies peuvent rayer de telles perceptions. (...)