L'Automne, les écrits perdus
sur Boris Courdesses au format (551 Ko)
Contient : entropie (27)(...) Les danses du sang font appel à une mélodie invisible sur laquelle les guerriers drakoniens rythment leurs attaques et leurs parades, le rythme de l'entropiequi se cache dans leurs veines, le rythme du chaos de la métamorphose qui se manifeste par les battements de leurs coeurs, le flux et le reflux du sang dans leurs veines. (...)
Le premier-sang doit savoir apprendre ses limites, le point jusqu'auquel il est en mesure de contrôler son corps sans prendre le risque de perdre contrôle. Il doit apprendre à frôler l'entropiesans se brûler à son ardence. Ceci passe par une grande connaissance de soi et par une adhésion totale aux principes de l'Ecaille. (...)
A relâcher sa conscience. A laisser son corps réagir. Le corps danse alors seul les pas de la danse de la chair. L'Entropiesait guider le drakonien vers sa proie. L'Entropiesait détruire. Les pas appris aux carnolatres dans la chorégraphie de cette danse sont ceux qui sont nécessaires à la conscience pour ne pas se retrouver submergée. Grâce à eux, le drakonien sait chevaucher la vague de la folie. (...)
Cette Voie ouvre également l'accès aux manoeuvres suivantes : GOUTER LA CHAIR Init : +1 Def : +3 En utilisant cette manoeuvre, le carnolatre fait un jet de VOL + Voie de la Chair contre diff (20- nombre de points de blessure subis dans les deux derniers tours). En cas de réussite, le drakonien libère l'entropiequi est en lui pour combattre ses adversaires. Il gagne alors un bonus de +1 en attaque, +1 en défense et +1 aux dégâts qu'il inflige par tranche de 5 points de MR obtenus en déclenchant cette manoeuvre. (...)
CAPTURE INATTENDUE (ACTION) [ARME (QUEUE) , 16] Le drakonien tente une esquive et une riposte particulière. Il libère sonentropiedans sa queue afin de rendre celle ci plus longue et plus flexible l'espace d'un instant. Dans un éclair, alors qu'il se jette au sol, il enroule le coup de son adversaire de son appendice caudal et le soulève du sol tout en l'étranglant à moitié. (...)
VOIE DU SOUFFLE La Voie du Souffle est celle qui est le plus entourée de mystères chez le peuple drakonien. Elle est la Voie du contrôle sur soi, de la maîtrise totale de l'entropie. Un adepte de la voie du Souffle parle peu, ne fait état d'aucun sentiment et n'exprime jamais d'opinion personnelle dans un but autre que de donner un conseil à un supérieur. (...)
Comment font donc des drakoniens pour atteindre ce niveau de détachement? Pour arriver à la paix intérieure sans sombrer dans les rets de l'entropie? En employant une pratique qui, si elle était connue par le Cryptogramme-magicien, entraînerait une réaction des plus redoutables. (...)
La forme du Danseur elle-même est une symbolique forte dans leurs peintures de guerre. Pratique Grâce au souffle, le Drakonien apprend la maîtrise de lui-même. Il fait de sonentropieinterne une substance éthérée qu'il mêle à ses poumons pour la rejeter en dehors de lui-même. (...)
Les danses des Escoufflards sont des danses vives et épuisantes au cours desquelles le drakonien rejette l'entropiequi est en lui en grandes bouffées comme les dragons crachent leur souffle ardent. Lorsqu'un Escoufflard veut lancer un sortilège, il insuffle sonentropiedans celui-ci d'un baiser ardent. Torturé de l'intérieur, le Danseur ne peut que gigoter et produire ses étincelles. (...)
Il faut bien comprendre que la magie escoufflarde est bien différente de l'Emprise tel que le Cryptogramme-magicien la pratique. Les Danseurs doivent être dressés à apprendre les Danses spécifiques de l'Entropieet ne peuvent en aucun cas employer de magie improvisée. Au contact, les Escoufflards utilisent de longues lances d'os et de fer ornées de trophées et de divers gris-gris. (...)
Le premier est dévoré par la créature qui gagne ainsi le même accès à l'empathie que celui des mages cryptogrammiques. Le second est celui que l'Escoufflard devra dresser, lié à sonentropie. L'emprise entropique des Escoufflards est une magie parallèle différente de celle qu'emploie le Cryptogramme. (...)
LA CHAIR EST UN MIROIR Seuil : 10 Portée/zone d'effet : au contact / une cible Durée : une journée Danse : une minute En réponse à l'entropiequi le torture, le Danseur exude des étincelles collantes et liquides qui viennent baigner un corps dépecé. (...)
L'AME S'EFFRITE Seuil : 20 Portée/zone d'effet : à vue / une personne Durée : une journée Danse : cinq minutes La cible de cette Danse est soumise à la pire des malédictions de l'entropie: le manque de confiance. Le doute. Elle se met à voir les défauts dans les argumentations. (...)
TOUT SE DELITE Seuil : 25 Portée/zone d'effet : à vue / zone de 5m de rayon Durée : 5 tours Danse : 3 tours Le drakonien insuffle l'entropiedans son Danseur puis, à l'aide d'un couteau, découpe une bouche dans le visage de celui-ci. La brume bilieuse qui s'en échappe va frapper ses ennemis en libérant l'entropiedans tous les corps qu'elle traverse. Les muscles se tordent, les organes changent. Pour des créatures incapables d'utiliser la métamorphose, ce sortilège condamne à une mort atroce, le corps devenant incapable de survivre. Chez des drakoniens, il contraint à effectuer un jet de résistance à l'entropieavec un malus de -5. Les Inspirés résistent mieux que les autres créatures à ce sortilège. Si un Inspiré en est la cible et qu'il est drakonien, il ne subit pas de malus à son jet d'entropie. Un Inspiré incapable d'entropiene subira qu'un coup critique (d'un type au choix de l'EG) aléatoire, représentant la métamorphose infligée avant que la Flamme ne durcisse suffisamment le corps pour que celui-ci redevienne stable. L'ENTROPIEL'entropieest le péril du drakonien. Pernicieuse, elle coule dans ses veines comme un fiel amer. Lorsqu'il se métamorphose elle est là, et il doit lui abandonner quelques instants le contrôle de son corps. L'entropieest une facette du Déclin personnelle à chaque drakonien. L'entropieest le sang de l'automne, éveillé par le Masque. Sans l'écaille, il y a fort longtemps que la société drakonienne serait retournée à l'état de bêtes métamophiques que les autres peuples de l'Harmonde aiment à décrire. Sans l'Ecaille il n'y aurait pas de société, juste uneentropie. En termes de jeu, l'entropieest le résultat d'une Fumble sur un jet d'Athlétisme (métamorphose) ou au cours de l'utilisation d'une Voie du Guerrier. Alors que le drakonien perd le contrôle de son corps, celui ci se rebelle et change en accord avec le chaos de son âme. (...)
-25 à -29 Similaire à la précédente, mais si le drakonien réussit à reprendre sa forme usuelle, il n'en demeure pas moins affecté à tout jamais par cette rencontre avec l'entropie. Il subit désormais un malus de -2 permanent à tous ses jets de métamorphose et de Voie du Guerrier. (...)L'Automne est une saison fascinante et bien peu de personnes en comprennent sa tragique beauté. L'évoquer suffit souvent à effrayer les gens : trop de superstitions, de craintes...certes parfois justifiées, mais parfois si bêtes.... C'est dans les livres que je pus épancher ma soif de connaissance et découvrir ainsi un peu mieux les terribles peuples de la saison, que ce soit le destin tragique des magnifiques Morganes ou les mœurs des Drakoniens. Les derniers écrits que j'ai découvert traitaient ...