Règles de contanination
sur La Lune Rousse au format (74 Ko)
Voici une petite aide de jeu qui clarifie un peu les éléments du livre de base dans un domaine ô combien intéressant : Les PJs corrompus. Vous avez bien lu : il s'agit de fait d'une option de jeu sérieusement envisagée par les auteurs. Etant donné la difficulté de se sortir d'une situation de contamination, ce n'est pas censé être courant ; en pratique, il n'y a corruption de la cible que si la source de contamination désire corrompre et entre en contact avec le sang de la cible (Une seule ...Contient : entropie (11)(...) Lors d'une tentative de contam ination, le joueur teste sa Résistance avec un SR égal à 2*Coeur Sombre de la source. En cas d'échec, le personnage est contaminé au niveau de la Marge d'échec (Il acquiert ce scor e d'Entropiepermanente et un point d'Entropie), et la mutation commence. Pour chaque niveau d'Entropie, les conséquences sont les suivantes : Les Caractéristiques sont affectées : Hargne+1, Résistance+1, Trempe-1, Prestance-1. Le personnage tire un atout et un handicap dans les tables suivantes (1D6) : Atouts : 1 : Griffes. (Impact+Hargne/2) +2 +Entropie. 2 : Dents. Impact+ (Hargne/2)*Entropie. 3 : Peau. Armure=Entropie. 4 : Nyctalopie. Niveau=Entropie/2. 5 : Agressivité. Bagarre +1/Niveau d'Entropie. 6 : Résistance : Vie +4/Niveau d'Entropie. Handicaps : 1, 2, 3, 4 : Aucun effet. 5 : -1/Niveau d'Entropieà la lumière du soleil. 6 : *2 aux dommages de feu. Tes talents puérils ne sont rien devant le pouvoir du Côté Obscur. (...)
Comme tous les corrompus, le personnage subit les pressions propres aux créatures touchées par la nuit, mais garde encore son libre arbitre dans la plupart des situations. Cependant, quand sonEntropiepermanente atteint le niv eau 4, le personnage devient définitivement et officiellement une Shankréature. (...)