Effet - Entropie
sur La Guilde des Songes au format (33 Ko)
* Bague de vérité : pour tous ceux qui croient en ces choses, le destin finit toujours par triompher. Les prophètes annoncent la destinée et les événements se produisent. Les gens font de simples constatations qui se révèlent être de profondes vérités. Faire attention au destin (ou simplement aux motifs qui permettent de savoir si quelqu'un ment ou non) permet au mage de savoir si une personne dit la vérité. La bague de vérité repose sur un lien qui détermine la véracité. Même si cet Effet puissant ...Contient : entropie (13)Effet -Entropie* Bague de vérité : pour tous ceux qui croient en ces choses, le destin finit toujours par triompher. (...)
« Réponse embrouillée, essayez plus tard ». * Localisation de désordre et de faiblesses : en utilisant les perceptions de l'Entropie, le mage peut trouver des zones de chaos, de désordre et de pourriture. Un simple Effet sensoriel détermine vaguement où un objet peut casser, où un événement aléatoire peut se produire ou comment une séquence d'événements peut échouer. (...)
En se concentrant sur un Motif, le mage peut sentir la zone la plus faible et l'attaquer. Utiliser ses sens magiques permet au mage de se servir de sonEntropiepour augmenter ses tests de dégâts (la magie renforce les dégâts p 157). ** Chance du débutant : il existe une possibilité statistique pour que toute tentative de faire n'importe quoi réussisse. (...)
** Comme une horloge : les Motifs qui se reposent sur la précision peuvent être améliorés et protégés pas cet Effet. En isolant le motif contre les forces de l'Entropie, un engin peut non seulement être protégé du vieillissement et de la rouille, mais fonctionner parfaitement durant des années, sans jamais commettre d'erreurs. (...)
Les succès obtenus à cet Effet indiquent la durée de la protection et la taille maximale de l'objet. Les succès protègent également l'objet contre les attaques d'Entropie. Une telle attaque sera réduite du nombre de succès obtenus pour la protection avant d'amenuiser la fonctionnalité de l'objet. (...)
De plus, les bookmakers ne laisseront probablement pas votre Adepte du virtuel chercher les combinaisons sur son ordinateur portable lorsqu'il joue au poker. *** Destruction de machines : de la même manière que l'Entropiepeut protéger un Motif délicat de l'échec ou du vieillissement, le chaos peut produire de telles choses. En accélérant le processus de ratages, l'étudiant enEntropiepeut faire d'un objet technologique un tas de pièces détachées, ou au moins le rendre assez imprécis pour que ses erreurs le rendent inutile. (...)
**** Bénédiction féerique : vous souvenez-vous des contes où les gentilles marraines bénissaient les enfants ? De telles bénédictions sont possibles avec l'Entropie. La bénédiction du mage ne procure pas de qualités spécifiques, mais assure que l'enfant grandira en bonne santé. (...)
Tout ce qu'il peut faire est s'assurer que le mal et la malchance ne croiseront pas son chemin. **** Poids des ans : infuser un surplus d'Entropieà un Motif de Vie peut avoir toutes sortes d'effets négatifs, principalement en accélérant le processus de décrépitude. (...)
Même si les Motifs de vie se rectifient généralement par eux-mêmes, la bonne combinaison de facteurs d'Entropiepeuvent les faire disjoncter finissant par les faire se détruire eux-mêmes. Le vieillissement rapide, le cancer et de multiples infections donnent tous de très bons résultats. (...)
***** Mutation de l'éphémère : les caprices de la chance peuvent avoir un effet même sur le temps, l'espace ou la pensée et les Maîtres de l'Entropiepeuvent également tirer sur ces fils. La plupart du temps, cet Effet est utilisé en conjonction avec des constructions de pensées et d'Esprit. (...)
Sans même utiliser la Psyché, le mage peut faire vagabonder l'esprit de quelqu'un d'un seul regard, le mener sur certaines pensées à l'aide de quelques mots bien sentis ou changer son état d'esprit sur un sujet particulier d'un simple avertissement. Le Maître de l'Entropiepeut également retisser la Tapisserie pour qu'elle fasse attention à quelqu'un ou pour s'assurer qu'un lieu et une date seront en conjonction pour un fait d'une grande importance. Comme toutes les autres manifestations de l'Entropie, le mage n'est pas sur de l'issue finale, mais il peut s'assurer que quelque chose se produira, pour le meilleure ou pour le pire, selon ses désirs. (...)