L'Ordre des Asphodèles : fléau du Dodekatheon
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Contient : odeur (2)(...) Le feu et l'argent (métal dont étaient faites les premières oboles, servant à payer le passage vers le monde des morts) infligent des dégâts critiques aux Asphodéliens (les Grands Maîtres sont généralement immunisés aux dégâts du feu grâce au don Immunité contre le feu). En outre, ils dégagent une très légèreodeurde fleur (des asphodèles) perceptible par les êtres possédant Perception épique s'ils réussissent un jet de (Perception) d'une difficulté de 3. Ceux disposant du talent Palais fin, sentent cetteodeurimmédiatement. Ce parfum ""magique" subsiste dans toutes les pièces fermées dans lesquelles l'Asphodélien est resté au moins une heure, mais la difficulté augmente de 2 par jour passé depuis son départ (au bout de 24 heures, il est obligatoire de faire un jet de (Perception), même si l'on possède le talent Palais fin). (...)Lorsque les titans ont brisé les scellés de leur prison et fait voler le Tartare en éclats, le Monde inférieur en a été bouleversé. Ainsi, les champs d'asphodèles (prairie fleurie accueillant les âmes sans intérêts, les égarés qui ne sont ni des héros, ni des parangons de cruauté) ont été éventrés. De nombreuses âmes qui les peuplaient, rendues amnésiques par l'eau du fleuve des enfers Léthé, furent propulsées parmi les vivants. Auparavant condamnés à errer dans les champs d'asphodèles ...