Dextérité Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Dextérité ; mètres en plus au Déplacement de Base ; mètres en plus pour les distances de Charge ; bonus à la VD : Niveau 1 : 1 succès ; 1 m ; 2 m ; VD+1. Niveau 2 : 2 succès ; 2 m ; 4 m ; VD+2. Niveau 3 : 4 succès ; 4 m ; 8 m ; VD+4. Niveau 4 : 7 succès ; 7 m ; 14 m ; VD+7. Niveau 5 : 11 succès ; 11 m ; 22 m ; VD+11. Niveau 6 : 16 succès ; 16 m ; 32 m ; VD+16. Niveau 7 : 22 succès ; 22 m ; 44 m ; VD+22. Niveau ...Contient : dépenser (3)(...) Double les succès automatiques dus à une Dextérité Epique pour échapper à une tentative de prise sansdépenserde points de Légende. Pour 1 point de Légende, le Scion peut mettre fin à une entrave quelconque mais uniquement s'il n'y a pas de témoins (sauf des membres héroïques de son groupe ou des gens qui lui sont Liés par le Destin). (...)
S'il possède aussi Quintessence de Sports, les dés en bonus deviennent aussi des succès automatiques mais il doitdépenser1 point de Légende. RICHOCHET SYMPHONIQUE (Demigod p.56) : Coût : 1 Légende. En étudiant son environnement, le Scion peut jeter un objet pour qu'il ricoche et contourne une couverture ou un bouclier. (...)
Le corps du Scion est si souple qu'il peut minimiser des dégâts qui lui sont éventuellement infligés. A l'étape 6 d'une attaque reçue, il peutdépenser1 point de Légende pour ajouter sa Dextérité Epique à son encaissement si celui-ci est supérieur à zéro. (...)